samedi 20 juin 2015

5 étapes

Titre: Et je prends la parole en public!
Auteur: Arnaud Riou
Nombre de pages: 147 pages
Editions: Harmonie Solar
Prix: 12.90 euros

Résumé: En 5 étapes et 5 clés d'or- l'ancrage, la verticalité, la respiration, le regard et l'intention,- cette méthode unique vous entraîne à sécuriser votre posture, affirmer votre présence, vous détendre, établir le contact et remporter l'adhésion de votre auditoire. Mettez en valeur votre message et affirmez votre personnalité!

Mon avis: Tout d'abord, merci à Babelio de m'avoir fait remporter ce livre (lors des masses critiques).
Je suis plutôt contente d'avoir ce livre, car il est vrai que je passe un oral de stage dans quelques jours. Je me disais que cela va me permettre de me détendre et d'éliminer une partie de mon stress. Il est vrai que j'aurais appris des choses (comme la respiration ou le regard), mais ce livre est plutôt destiné à des personnes qui doivent faire des conférences ou des réunions devant un public nombreux. Certaines méthodes seront utiles à tout le monde, qu'importe le contexte, mais la majorité est destinée à des maîtres de conférences.
Le petit plus (qui devient aussi un petit moins), c'est qu'à l'intérieur du livre au cours des différentes étapes, on peut compléter soi-même sa progression ou dire ce que l'on veut faire progresser. Mais là encore cela s'adresse à des personnes qui ont l'habitude d'effectuer des oraux, je n'ai pas pu répondre à certaines questions (comment je me comporte devant un public....). Mais c'est quand même un atout car on devient plus interactif avec le livre. De même que les exercices à effectuer durant la lecture (exercices de respirations, de maintiens....) dynamisent le tout.
La façon d'on est présenter le livre est un atout aussi: au début nous avons un cas concret, puis les différentes choses qu'il faut effectuer pour faire (ou ne pas faire) ce qu'a fait le cas, avec des exercices à faire tout au long de la lecture et des questionnaires à remplir.
Dans l'ensemble c'est un livre que je conseille à des personnes qui font souvent des conférences ou des grandes réunions. Si vous passez juste un oral devant 2-3 personnes (examens ou entretien d'embauche), ce livre ne vous servira que sur très peu d'étapes.

Note: 11/20

dimanche 14 juin 2015

Keleana l'assassineuse

Titre: La reine sans couronne
Auteur: Sarah J.Maas
Nombre de pages: 510 pages
Edition: La martinière jeunesse
Prix: 19 euros (papier) 13.99 euros (Ebook)
 

Résumé: Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?


Mon avis: J'ai mis énormément de temps à me plonger dans ce deuxième tome de Keleana. Je vous le dis tout de suite que ce n'est pas à cause de l'histoire, mais plutôt de mes problèmes personnels (examens de fin d'année, pas prise dans les licences voulut....). L'histoire de Keleana en elle-même est top! Dans le premier tome ont a suivi le parcours de Keleana en tant qu'apprentis qui devait battre ces adversaires lors de duels ou d'épreuves et ainsi devenir le champion du roi. Alors là je vais essayer de pas vous spoiler (au cas où ne lisais pas la suite du texte si vous avez trop peur d'être spoiler ^^). Donc là on sort de l'univers de la compétition et on entre dans le domaine de son travail: assassiner des gens! (oui oui livre un peu "gore", mais y'a pas trop de détail (ouf)). On est donc dans un monde différent avec des évènements qui nous montrent vraiment le but de la quête de Keleana. Et même à la fin de ce tome
, même si j'ai mis 1 mois pour le lire, eh bin j'avais envie d'avoir la suite tout de suite!! L'auteure sait nous tenir en haleine tout le long du livre pour vouloir lire la suite immédiatement.

Note: 14/20

vendredi 12 juin 2015

Accro du shopping

Titre: Mini-accro du shopping
Auteur: Sophie Kinsella
Nombre de pages: 532 pages
Edition: Pocket
Prix: 7.70 euros

Résumé: Accros de l’Accro, rassurez-vous : la relève est assurée ! La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky. Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping. Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d’un tour dans ses sacs…

Mon avis: J'avais déjà lu un livre de la saga "Accro du shopping et je n'avais pas très accroché. Mais j'ai préféré celui-là. Peut-être est-ce le fait que je l'ai lu pendant les vacances et que comme c'est un livre chick lit ça passe parfaitement.
Je l'ai trouvé un peu quand même à des moments et j'avais même envie de crier à Becky comment elle devait réagir (oui parfois c'est un peu exaspérant certains de ces réactions). Niveau titre on s'attend elle se qu'elle parle de sa fille, mais elle n'est pas le sujet principal de l'histoire: tout tourne autour de la fête surprise de son mari.
Je ne sais pas si j'achèterai d'autres livres de cette auteur (ou à tout petit prix), celui-ci on me l'a offert, sinon je ne l'aurai pas acheté.
Sinon je vous le conseille si vous voulez passer un moment décontracter ou une lecture légère de vacance. Mais n'allez pas dépenser de l'argent si vous n'êtes pas fan de ces histoires ou de cette auteure ;)


Note: 14/20

samedi 6 juin 2015

Bilan du mois de Mai



Livre finit: - Keleana la reine sans couronne de S.J.Maas (305 pages)
 
Livre lu: - Harmonie de Project Itoh  (323 pages)
 
Livre commencé: -Complétement cramé de G.Legardinier (216 pages)
 
Livre reçu: -Divergente 4 (216 pages)
 
Bilan: 1 livre finit + 1 livre lu + 1 livre commencé
= 844 pages

Petit bilan ce mois-ci, très peu de lecture. J'espère faire mieux pour le mois de Juin =)