Titre: L'échappée belle
Auteur: Anna Gavalda
Nombre de pages: 155 pages
Edition: France loisir
Prix: 4.50 euros
Résumé: Simon, Garance et Lola, trois frères et sœurs devenus grands, s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.
Mon avis: Ce petit livre d'Anna Gavalda est sympa si on veut lire un livre assez rapidement et qui change la tête. Mais il aurait été bien qu'il soit un peu plus grand. Certains détaillent mon manqué et l'histoire se finit trop rapidement.
Déjà avant d'arriver au moment qui est décrit dans la 4ème de couverture (le petit frère qui l'est invite dans leur château) il y a beaucoup de blabla et ce passage devient minime par rapport à ce qu'on s'attend de l'histoire.
Ce livre me donne un avis mitigé sur Anna Gavalda. Le premier livre que j'avais lu d'elle ne m'avait pas vraiment plus, le deuxième m'avait beaucoup plu et là je suis mitigé. Je pense ne plus acheter de livre de cet auteur, sauf si on m'en prête un ou si je peux me le procurer gratuitement.
Note: 13/20