jeudi 24 décembre 2015

L'instant présent

Titre: L'instant présent
Auteur: Guillaume Musso
Nombre de pages: 374 pages
Edition: XO Editions
Prix: 21.90 euros (papier) 13.99 euros (Ebook) 
 
Résumé: Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher...
...  elle passe la sienne à l'attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
 
Mon avis: J'étais pressé de lire ce dernier livre de Musso. Je sais toujours que ces livres ont une super fin, que l'histoire est super et qu'on n'a qu'une hâte c'est de lire son livre suivant.
Dans ce livre j'ai trouvé l'intrigue super. Le fil de l'histoire est original et on veut savoir quelle fin Musso à réserver ces personnages. Mais là j'ai été un peu déçu par la fin et j'ai trouvé l'histoire parfois un peu longue. Certains passages étaient répétitifs et étaient attendus. Ce n'est quand même pas un mauvais livre non plus, les personnages sont attachants on a envie que tout se termine bien, on pleure, on rit. Bref on vit les émotions. Il y a quand même de l'originalité dans l'histoire, il faut la trouver l'idée d'écrire une histoire où une personne ne vit qu'une fois par an et d'essayer de résoudre le mystère du phare. Peut-être que de plus amples informations sur ce phare auraient été une bonne idée.
Je vous le conseille tout de même, même si ce n'est pas avec celui-ci que je vous dirai de commencer à lire du Musso.

Note: 15/20

mercredi 16 décembre 2015

Multiversum

Titre: Memoria
Auteur: Leonardo Patrignani
Nombre de pages: 400 pages
Edition: Gallimard Jeunesse
Prix: 15 euros (papier) 7.49 (Ebook)

Résumé: Après la catastrophe qui s'est abattue sur la Terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est-ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?

Mon avis: Malgré les nombreux avis négatifs sur ce deuxième tome, pour ma part je l'ai largement préféré au premier tome. Il y a plus d'action, de nouveaux personnages, de nouvelles révélations.... Bref que du plus dans ce tome! Le premier tome je l'avais trouvé long et je mettais mélanger dans les évènements. Ici ce n'est pas le cas tout va plus vite. On retrouve nos deux protagonistes qui ce réveille dans Memoria, un monde qui n'existe que dans leur tête. Puis un jour ils se réveillent.... Je n'en dévoilerai pas plus et vous laisserai découvrir le livre par vous-même.
D'ailleurs j'ai conseillé ce livre (le premier tome) à un jeune (12 ans) à Gibert Joseph l'autre jour. Je pense que pour un jeune c'est plutôt pas mal car l'évènement va doucement ce qui leur permet de bien comprendre l'histoire. Et d'après vous, est je bien fait de le conseiller?

Note: 16/20

lundi 7 décembre 2015

Le pacte des marchombres

Titre: La prophétie
Auteur: Pierre Bottero
Nombre de pages: 640 pages
Edition: Le livre de poche
Prix: 8.60 euros (papier) 8.49 euros (Ebook)

Résumé: Ellana est face à son destin, et doit livrer une ultime bataille pour tenter de retrouver ce qu’elle a de plus précieux au monde : son fi ls, enlevé par les mercenaires du Chaos. Mais où se trouve la cité des mercenaires ? Est-il encore temps de sauver Destan et l’Empire, promis tous deux à un terrible avenir ?
Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.
 
Mon avis: Dernier tome de cette trilogie. J'ai adoré l'univers du livre où l'auteur nous emmène et l'écriture est vraiment bien. Dans ce tome on découvre la fin tant attendu de la saga. Ce que je trouve dommage c'est que dès le début du tome de nouveaux personnages arrivent. Nouveaux personnages qui ce trouve dans d'autres livres du même auteur (La quête d'Ewilan...) et quand on a pas lu ces livres là, on ai un peu perdu. Mais y paraît que dans La quête d'Ewilan et autre il y a aussi des références à Ellana, du coup il devient compliqué de savoir dans quel sens lire la saga. J'aimerais bien lire les autres livres de cet auteur pour mieux comprendre certains passages de l'histoire et aussi me replonger dans l'univers fantastiques d'Ellana et Ewilan.
Au départ j'avais un peu de mal à entrée dans l'histoire de cette trilogie, mais une fois le premier tome finit, j'avais envie de lire tout les autres tomes.

Note: 14/20

dimanche 6 décembre 2015

Bilan du mois de Novembre

Voici mon bilan écrit (et pas de vidéo encore une fois ^^) mais en image =D
Je suis plutôt contente car j'ai pas mal lu ce mois-ci.


 
-Ellana, La prophétie de P.Bottero (253 pages). J'ai finit cette trilogie, mais je pense que je lirais les autres livres de cet auteur ce qui me permettra de mieux comprendre certains passage.
-Harry Potter e la pietra filosofale de J.K. Rowling (12pages). J'avance toujours très doucement dans ce livre en Italien.
 
 
 
- Charme de S.Pinborough (254 pages). Lecture divertissante.
- Chi une vie de chat (tome 7) de K.Kanata (143 pages). Achat et lecture divertissante.
- L'instant présent de G.Musso (374 pages). Lecture de tram très vite lu, car on veut toujours savoir rapidement la fin d'un Musso.
- 13 à table! de différents auteur (282 pages). Achat et lecture du mois. Un peu moins aimé que celui sortie l'an dernier.

 
- 3 sœurs à New York de M.Senate (168 pages). Commencé dans le tram mais du mal à rentrer dans l'histoire.
- Animale, La prophétie de la reine des neiges de V.Dixen(145 pages). Pour l'instant j'aime bien =)
 

 
 - Chi une vie de chat (tome7) de K.Kanata
- Le secret des glaces de P.Carter
- 13 à table! de différents auteurs
- La sélection HS1 de K.Cass (achat de ma maman)
- Phobos tome 2 de V.Dixen
 
Bilan: 1 livre finit + 1 livre en cour +  4 livres lus + 2 livres commencés
=1631 pages lu
 

samedi 5 décembre 2015

Ca peut pas rater!

Titre: Ca peut pas rater!
Auteur: Gilles Legardinier
Nombre de pages: 421 pages
Edition: Fleuve
Prix: 19.90 euros (livre) 13.99 euros (Ebook)

Résumé: – J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Mon avis: Troisième livre de Legardinier que je lit et je m'éclate toujours autant en les lisant. L'écriture est fluide, simple et divertissante. On ne voit pas défiler les pages et la fin est vite là (dommage). Ces personnages sont attachants et l'histoire belle. Bon ici il écrit selon un point de vue féminin, et franchement, c'est réussi (as t'il était une femme dans une vie antérieur??^^).
Bon peut-être que c'est un des ces 3 livres (parmi ceux que j'ai lu) qui m'a le moins "plu", du moins durant lequel j'ai un peu moins accroché. Mais j'aime toujours autant cet auteur.
Si vous n'avez toujours pas lu de livres cet auteur, rentré dans la première librairie que vous trouvez et achetés le premier livre de Legardinier qui vous tombe sous la main ;)

Note: 15/20

mardi 17 novembre 2015

Pour un tweet avec toi

Titre: Pour un tweet avec toi
Auteur: Teresa Medeiros
Nombre de pages: 336 pages
Edition: Milady romance
Prix: 7.10  euros

Résumé: Teresa Medeiros revisite le genre du roman épistolaire en 140 caractères maxi ! Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers,  MarkBaynard est un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant , Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis: Petite lecture bien sympa lu dans le tram assez rapidement. L'écriture du livre est original, il est écrit sous forme de tweet. Je n'ai pas tweeter, je ne sais donc pas comment cela fonctionne mais le principe est simple à comprendre. De part cette écriture le livre est assez vite lu. Il y a quelques passages d'écriture classique mais ils restent minoritaire. L'histoire est une histoire dont on se doute de la fin (même s'il y a quelques rebondissements) mais qui est jolie et touchante.
Chick lit sympa pour ce détendre sans avoir besoin d'être trop concentré dessus. Je vous le conseille si vous voulez un moment détente et tranquille.

Note: 17/20

vendredi 13 novembre 2015

Bilan du mois d'Octobre

Coucou me revoilà avec mon bilan d'octobre (encore) en photos et non en vidéo. Je n'ai vraiment pas le temps, ni l'envie de tourner des vidéos, je suis désolé.
 
 
J'avais commencé ces deux livres le mois dernier. J'ai bien aimé Memoria et L'après Charlie m'a appris pas mal de choses sur les évènements de janvier dernier.
 
-Memoria(tome2) de L.Patrignani (259 pages)
-L'après Charlie de différents auteurs (64 pages)
 
Harry Potter en Italien est long à lire, je le lit de temps en temps. Pour Les âmes vagabondes (lecture de tram) je l'ai mit en pause, l'histoire n'avance pas assez vite à mon goût et je m'ennuie. Mais je le finirais ;)
 
 -Harry Potter e la pietra filosofale (tome 1 en Italien) de J.K.Rowling (4 pages)
-Les âmes vagabondes de S.Meyer (246 pages)
 
Bon ce mois-ci pas de lecture complète, que des fins ou des débuts. Dernier tome d'Ellana, je suis sur de passer un bon moment ;)
 
-Ellana, La prophétie (tome 3) de P.Bottero (364 pages)

 
Pas trop d'achat pour ce mois-ci (ouf), juste Où es-tu? de M.levy acheté 3 euros chez Gibert Joseph ;)
 
Bilan: 2 livres finit + 2 livres en cours + 1 livre commencé
=937 pages (petit mois de lecture ^^)



dimanche 8 novembre 2015

Tara Duncan

Titre: L'impératrice maléfique
Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian
Nombre de pages: 512 pages
Edition: XO editions
Prix: 19.90 euros

Résumé: Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille.
Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des États et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains...
La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches.
Sans ses amis, elle n est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main.
Sauf que le coupable n est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité : elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d AutreMonde. Même si le seul moyen d y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques...
 
Mon avis: Un Tara qui m'a plutôt plus. Pour une fois il n'y avait pas trop d'aventures différentes dans un même tome, du coup on pouvait bien se concentrer sur ce qu'il se passe. La lecture est plutôt fluide grâce aux chapitres court, ce qui n'est pas plus mal vu que lire une double page est long et que c'est un livre destiné aux jeunes. L'histoire est intéressante et nous fait avancé dans "La grande histoire" en commun de tous les tomes. Je trouve dommage qu'il y est tant de tome dans cette saga. J'aime bien, mais commence à me faire "grande" pour les lires, et commence à m'en lasser. De plus les livres étant assez chère il m'est compliqué de me les procurer. Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, c'est l'histoire d'une jeune fille qui a des pouvoirs magiques et qui vit donc dans Autre-Monde. Dans ce monde il y a des méchants, des gentils, des aventures. Bref tout ce qu'il faut pour une fabuleuse histoire fantastique. Attention tout de même 13 tomes sont pour l'instant sortie, il faudra donc prévoir un budget pour cette saga.

Note: 13/20

vendredi 23 octobre 2015

Avant toi

Titre: Avant toi
Auteur: Jojo Moyes
Nombre de pages: 528 pages
Edition: Milady 
Prix: 8.20 euros (papier) 5.99 euros (Ebook)

Résumé: Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Mon avis: Bon déjà je m'excuse mais mon avis risque d'être peu détaillée car ça fait longtemps que j'ai lu ce livre (complètement zapper de chroniquer, pourtant je l'ai bien aimé^^). Bon vous le savez surement mais ce livre est un livre triste. Si vous êtes dans une période de déprime ne le lisais pas ^^.
Je ne vais rien vous cachez, j'ai effectivement pleurée (moi aussi) en lisant ce livre. C'est une histoire humaine qui nous met une claque. Effectivement on comprend comment les handicapés sont vu par les personnes normales. Lou est une jeune fille qui a un sacré courage car je n'arriverais pas à m'occuper d'une personne comme elle et à avoir son caractère. Parfois je retrouvé des passages un peu comme dans Intouchable (même si c'est quand même très différent).
Je le conseille quand même car c'est un livre connu qui a une très jolie histoire. A lire plutôt par des ados adultes, pas vraiment pour les jeunes.

Note: 16/20

dimanche 18 octobre 2015

Yona fille de la préhistoire

Titre: L'enfant de la nuit
Auteur: Florence Reynaud
Nombre de pages: 130 pages
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 4.99 euros (Ebook)

Résumé: Contre l'avis de son père, Yona quitte à nouveau le clan en grand secret pour venir en aide à sa tante Akilé, la compagne du chaman Gorann. Sur le point d'accoucher, cette dernière risque de perdre son bébé. Heureusement, grâce à son don de guérisseuse, Yona parvient à les sauver. Mais Akilé est si affaiblie qu'elle ne peut allaiter. L'enfant de la nuit est promis à une mort certaine.
Mon avis: Tome 5 de cette relecture de Yona. Livre pour enfants qui raconte la vie d'une jeune fille au temps de la préhistoire. Ici Yona essaie de prendre de l'indépendance, elle a grandis et prend plus d'initiatives. Lu très vite (à peine 100 pages et écrit gros), j'avais commencé ce livre quand j'avais 12 ans et maintenant il est vrai que je m'ennuie un peu dessus mais j'aimerai savoir la fin (d'ailleurs il faudrait que je me dépêche d'acheter les derniers tomes avant qu'ils n'existent plus ^^) 
Comme toujours je le conseille au plus jeune pour commencer la lecture. 

Note: 13/20

samedi 17 octobre 2015

L'après Charlie

Titre: L'après Charlie, 20 questions pour en débattre sans tabou
Auteur: Jean-Louis Bianco, Lylia Bouzar, Samuel Grzybowski
Nombre de pages: 111 pages
Edition: Editions de l'atelier
Prix: 6 euros

Résumé: Les attentats djihadistes de janvier 2015 à Paris ont suscité une émotion planétaire. Des jeunes ont participé aux marches protestant contre ces crimes et se sont reconnus dans le slogan "Je suis Charlie", d'autres sont restés circonspects devant cette formule, quelques-uns ont répandu la thèse du complot sur les réseaux sociaux. La condamnation des crimes commis, la mystification du recours au djihad pour résister à la barbarie dans le monde, le refus d'approuver les caricatures religieuses, la confusion entre l'exercice de la liberté d'opinion et la propagation de propos antisémites, l'impression que les règles religieuses doivent l'emporter sur celles de la République, le sentiment que l'Etat protège mieux les synagogues que les mosquées, tout se mêle dans les réactions de beaucoup de jeunes.

Mon avis: Livre très intéressant, on en apprend plus sur ce qui s'est passé le 7 janvier dernier, mais on comprend aussi mieux qui est qui et qui faisait quoi. Le livre est bien présenté. D’abord le thème est présenté, ensuite la question suivit de réponses courtes de jeunes et enfin des explications sensées écrit par les 3 auteurs. Je ne vais pas vous parlez de chacune des questions posées, mais en tout cas les sujets sont variés. De plus le livre étant court vous l'aurez vite terminé. Il est bien aussi pour expliquer aux enfants facilement et avec différents points de vue sur ce qui s'est passé.

Note:15/20

dimanche 11 octobre 2015

Bilan du mois de Septembre

Bilan un peu particulier car je n'ai pas le temps de tourner de vidéo. Je vous propose donc un bilan en image et mini-avis =)

 
-Tara Duncan T8 (Finit) de S.Audouin-Mamikonian (350 pages)
Une bonne lecture, les évènements s'enchaînés plutôt bien.
-Pour un tweet avec toi de T. Medeiros (336 pages)
Une lecture de tram, sympa, simple, facile à comprendre. Petite histoire sympa.
-Ca peut pas rater de G.Legardinier (413 pages)
Encore un Gilles Legardinier vraiment super. J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur.
 
 
 
-Harry Potter è la pietra filosofale de J.K Rowling (18 pages)
Un peu de mal durant ce mois de lire en Italien. Mais l'univers d'HP est génial.
-Memoria T2 de L.Patrignani (51 pages)
Ma nouvelle lecture commencé en septembre. Pour l'instant je le préfère au tome1.
-Les âmes vagabondes de S.Meyer (136 pages)
Lecture de tram. Beaucoup de mal à me retrouver entre les personnages au départ. Maintenant ça va mieux.
-L'après Charlie de différents auteurs (44 pages)
Différents points de vue sur les questions que l'on peux ce poser sur les attentats de janvier.
 
 
 
Beaucoup d'achats et de réceptions ce mois-ci.
-Beauté et Charme de S.Pingborough (enfin trouvé!!!!^^)
-Ca peut pas rater de G.Legardinier (directement lus ^^)
-L'après Charlie de différents auteurs ( masse critique de Babelio)
 
 
-Harry Potter et l'ordre du phénix de J.K.Rowling
-Enlace-moi de S.Day
-New Victoria de L.Habel
 
 
- Hex hall T2 de R.Hawkins
-Animale T2 de V.Dixen
- Un marque page offert par mon frère
 
Bilan: 1 livre finit + 2 livres lus + 4 livres commencés
=1348 pages
 

dimanche 27 septembre 2015

La femme du V ème

Titre: La femme du V ème
Auteur: Douglas Kennedy
Nombre de pages: 408 pages
Edition: Pocket
Prix: 7.30 euros (papier) 12.99 euros (Ebook)

Résumé: Quand il débarque à Paris par un froid matin d'hiver, Harry Ricks est au fond du trou. Une récente série de désastres personnels l'ont poussé à quitter précipitamment les États-Unis et la Ville lumière est sa dernière chance de refaire sa vie. Hélas ! La réalité est bien loin des cartes postales. Fauché, échoué au fin fond du Xe arrondissement, logé dans une chambre de bonne crasseuse du Faubourg-Saint-Martin, notre Américain à Paris a bien du mal à joindre les deux bouts entre un boulot minable et l'hostilité des habitants du quartier. C'est alors qu'il fait la connaissance de Margit, une belle et mystérieuse hongroise. Bientôt, Harry succombe à une passion dévorante pour cette femme sensuelle et plus âgée, à qui il ne tarde pas à raconter tous ses secrets. Sa vie va soudain prendre une tournure inattendue...

Mon avis: C'est le premier livre de Kennedy que je lis Je n'ai ni vraiment aimé, ni détesté. J'ai plutôt un avis mitigé sur ce livre. L'écriture de l'auteur reste agréable à lire, c'est fluide, simple et détaillé à la fois. Bref sur ce point-là rien à dire. L'histoire reste intriguant tout le long de la lecture (ce que j'aime habituellement), mais là j'ai trouvé que c'était intriguant pendant trop longtemps. Parfois l'histoire n'avançait pas du tout ou parfois elle avançait trop vite. Bref compliqué de ce point de vue-là. Sinon l'histoire en elle-même est étrange ce qui fait que l'on a envie de savoir la fin, mais du coup comme c'est long à certains moment,s on a hâte que ce se termine.
Je ne pense pas que je lirais d'autres livres de cet auteur (surtout vu le nombre de livres dans ma PAL et ma Wish list^^).
Je sais que Kennedy est un auteur connu et assez populaire, c'est pour cela que j'aurais du mal à vous le conseiller ou non. Je vous conseille de vous faire votre propre opinion, mais peut-être avec un autre livre que celui-ci.

Note: 12/20

dimanche 13 septembre 2015

Moi Malala

Titre: Moi Malala
Auteur: Malala Yousafzai
Nombre de pages: 424 pages
Edition: Le livre de poche
Prix: 7.49 euros (Ebook)

Résumé: Quand les talibans prirent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille éleva la voix. Refusant l’ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzaï résolut de se battre pour continuer d’aller à l’école. Son courage faillit lui coûter la vie : en octobre 2012, à 15 ans, elle est grièvement blessée d’une balle dans la tête. Cet attentat censé la faire taire l’a au contraire confortée dans son engagement en faveur de l’éducation des filles dans son pays et, au-delà, des millions d’enfants non scolarisés de par le monde. Ce livre est le récit bouleversant d’une famille exilée à cause du terrorisme, de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l’ont encouragée à s’instruire, à écrire, à dénoncer l’insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l’accès au savoir.

Mon avis: J'aurais mille et une choses à dire sur ce livre. Cet avis va plutôt être basé sur mon ressenti personnel plutôt que sur l'histoire.
L'histoire nous allons dire que vous la connaissez. Dans ce pays qui est le Pakistan (un peu en Afghanistan aussi) les femmes sont traitées comme des moins que rien. J'ai été horrifié par ce premier fait!! Comment ce fait-il qu'en 2015 il existe encore des enfants et des femmes qui ne soient pas instruites et cela à cause de certaines personnes qui disent qu'elles ne doivent pas être instruites!! Je ne pourrais pas vous faire ressentir toutes les émotions que j'ai eues en lisant ce livre, mais je peux vous dire que ça m'a secouée!
De nos jours, l'éducation ne devrait pas être un problème, tout le monde devrait y avoir droit sans devoir se cacher. C'est ce que Malala a voulu faire (à ses risques et périls).
Ensuite je comprends mieux pourquoi il y a des terroristes! Je ne vais pas me lancer dans une comparaison de religion (j'ai tendance à mit perdre), mais je ne comprends que l'on puisse endoctriner des enfants (oui oui ENFANTS) à  devenir des terroristes. Chacun devrait être libre de choisir ses pensées et d'avoir ses propres décisions! Mais le pire est de savoir que tout cela se passe actuellement, dans un pays qui se situe très proche du nôtre!!
Le combat de Malala est tout simplement héroïque, j'aimerais pouvoir aider des gens comme elle l'a fait, mais cela me fait peur! Elle n'a pas eu peur face aux terroristes! Elle savait qu'à tout moment ils pouvaient lui tomber dessus, mais elle a toujours continué à se battre, et je suis sur qu'actuellement elle le fait encore! Pour ma part je serais dans l'incapacité d'aider car la peur me rongerait trop.
Je pourrais écrire encore beaucoup de choses, mais elles ne sortent pas forcément (et je n'arrive pas à les formuler).
Je vous conseille fortement de lire ce livre pour vous faire votre propre idée de tout cela. Lire des témoignages de fait réel (autre que les violes, qui sont certes très touchantes aussi) nous fait réalisé que le monde n'est pas gai, et que notre vie est vraiment bien comparée à certains enfants. Une prise de conscience absolue!!!

Note: 18/20

dimanche 6 septembre 2015

Chi une vie de chat

Titre: Chi une vie de chat (tome 6)
Auteur: Konami Kanata
Nombre de pages: 160 pages
Edition: France loisir ou Glénat
Prix: 8.50 euros ou 10.90 euros

Résumé: Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une nouvelle maison ?Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !De la chasse au pigeon à l'exploration du parc, de l'aspirateur aux gâteaux bien crémeux, des nouvelles bêtises aux courses-poursuites… la vie de chat est pleine de joies et de surprises.Et avec Chi, elle l'est encore plus !Miaaaa...

Mon avis: Un nouveau tome de Chi. Petit manga/BD bien sympathique pour les jeunes (oui pour ma part je l'achète juste parce que je trouve ce petit chat trop mignon et que quand je ne sais pas quoi acheter d'autre chez France Loisir ^^).
Dans ce tome on suit toujours notre petit chat dans ses aventures et ses découvertes.
Très bien pour les plus jeunes qui apprennent à lire.

Note: 13/20

Les descendants

Titre: L'île de l'oubli
Auteur: Melissa De la Cruz
Nombre de pages: 304 pages
Edition: Hachette
Prix: 15.90 euros

Résumé: "Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? "

Mon avis: Déjà on peut dire que tout livre en référence avec l'univers de Disney m'attire (oui même à 20 ans on peut encore aimer Disney :p ). Donc je me suis bien évidemment empressée d'aller acheter ce livre. Bon c'est vrai qu'il est court et que c'est écrit gros donc il a très vite été lu. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus long avec plus de détails, mais c'est un livre destiné à la jeunesse qui ne veut pas forcément quelque chose de long ^^
L'histoire en elle même reste simple, on ne s'accroche pas forcément aux personnages mais de voir les enfants des méchants Disney est assez drôle.
J'espère juste une chose: que la suite sorte en livre. A la fin du livre il est écrit que pour la suite il faut regarder la série qui passe sur Disney Chanel. De 1 je n'ai pas cette chaîne, de 2 je n'ai pas le temps de regarder la TV même en replay. Donc j'espère vraiment que la suite en livre sortira. Je le conseille aux plus jeunes (13-14 ans) et/ou aux fans de l'univers Disney.

Note: 14/20

mardi 1 septembre 2015

Bilan du mois d'août



Livres lus: -Les cœurs brisés de A.Kahaney (456 pages)
-Moi Malala de M.Yousafzai (400 pages)
-La femme du cinquième de D.Kennedy (409 pages)
-L'île de l'oubli de M. De la Cruz (298 pages)
-Avant toi de J.Moyes (520 pages)
-Chi tome 6 de K.Kanata (146 pages)
-Yona fille de la préhistoire, l'enfant de la nuit de F.Reynaud (113 pages)
 
Livres commencés: -Harry Potter (tome1) en Italien de J.K.Rowling (85 pages)
-Tara Duncan, l'impératrice maléfique de S.Audouin-Mamikonian (105 pages)
 
Livres reçu: - L'île de l'oubli de M. De la Cruz
-Chi tome 6 de K.Kanata
 
Bilan: 7 livres lus + 2 livres commencés
=2532 pages

mercredi 26 août 2015

Les coeurs brisés

Titre: Les cœurs brisés
Auteur: Amelia Kahaney
Nombre de pages: 455 pages
Editions: Robert Laffont collection R
Prix: 17.90 euros (papier) 12.99 euros (Ebook)

Résumé: Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré. Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic... Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds... Tac... Et lorsqu'elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse. Tic-tac-tic-tac-tic-tac ! L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir. L'heure d'une vraie justice au visage féminin a sonné

Mon avis: J'ai été déçu par ce livre. Sorti de sa magnifique couverture et de son résumé plus qu'alléchant j'ai eu du mal à accrocher. J'ai trouvé le début du livre long on ne rentre réellement dans l'histoire qu'au bout d'une centaine de pages et les pages d'avant on s'ennuie. On reste beaucoup sur une histoire d'amour et de vengeance (ce qui n'est pas trop mon thème de prédilection) et je ne me suis pas accroché au personnage d'Anthem.
Sinon on peut parler positif aussi car sortit des passages longs et des moments "nian-nian" d'Anthem, l'histoire reste sympathique et un peu originale. Il y a une suite mais je pense que l'on pourrait se contenter de ce tome-ci (même si on aimerait la réponse à certaines questions).
J'ai été déçu par ce livre de la collection R (pourtant d'habitude j'aime beaucoup leurs histoires qui sortent de l'ordinaire), mais j'achèterai tout de même la suite.

Note: 13/20

jeudi 20 août 2015

Phobos

Titre: Phobos (tome 1)
Auteur: Victor Dixen
Nombre de pages: 448 pages
Editions: Robert Laffont collection R
Prix: 12.90 euros (Ebook) 17.90 euros (papier)

Résumé: Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter.


Mon avis: Je comprends pourquoi ce livre a été le coup de cœur de beaucoup de personnes! Bon pour ma part il n'est pas un coup de cœur (oui je suis très compliquée pour avoir un coup de cœur) mais c'est une très bonne lecture! L'auteur sait nous tenir en haleine tout le long du livre pour ne pas trop en révéler et que l'on soit vite addicte!!! Quand je me disais que j'arrêtais de lire à la fin du chapitre vous pouviez être sûr que j'allais continuer entre 2-3 chapitres plus loin.
J'avais peur aussi que l'histoire des speeds-dating soit longue et qu'on n'avance pas vite dans l'histoire. Mais tout passe super vite, les speeds-dating sont bien expliqués sans que ce soit répétitif ce qui rend le livre attractif et addictif. J'ai beaucoup aimé le caractère de Léonor même si parfois j'avais envie de lui dire quoi faire car elle m'énervait ^^
Dans l'ensemble c'est un très bon livre, mais il y a eu tellement de lecteur qui ont dit qu'il était génial et etc, que du coup je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire. C'est souvent le problème dès qu'un livre est beaucoup aimé, moi je l'aime un peu moins ^^ (ça me fait pareil pour les films)
Non mais franchement je vous le conseille, c'est un livre  vraiment super et bien écrit. J'ai d'ailleurs hâte d'avoir le tome 2 !! l'auteur nous laisse avec trop de questions en tête gggrrrr ;)


Note: 19/20

lundi 17 août 2015

Anniversaire!!!!



Eh oui aujourd'hui le blog/page Facebook/YouTube fête c'est 3 ans !!!

Déjà 3 ans que j'ai commencé cette aventure weblivresque avec vous !!!

Bon je suis désolé il n'y aura point de concours (mais peut-être que j'en mettrais un en place dans quelques temps quand les abonnés YouTube ou les "j'aime" sur la page Facebook seront en chiffres rond ;) )

Bon alors regardons un peu les statistiques sur 3 ans !!!

Livres chroniqués: 223
Livres lus: 178 (oui j'ai chroniqué des livres de quand j'avais mon ancien blog (skyblog) et j'ai transféré les chroniques, voilà pourquoi il y a plus de livres chroniqués que lus ^^)
Livres achetés: Je ne le dirait pas ça doit faire beaucoup ^^ ça me ferais peur :p

Nombres de visites sur le blog : 9837 vues
Nombres d'articles: 288 (oui il y a aussi les vidéos et divers)


Lien: https://www.youtube.com/channel/UCuBU9Ji5V8_0kmGNU-LtS5A
Abonnés YouTube: 81 ->l ivre-43
Nombre de vue: 4464

Lien: https://www.facebook.com/Livre43/timeline
Facebook: 172 j'aime -> livre-43

Lien: https://instagram.com/julielivre43/
Instagram (nouveauté de l'année 2015) : 60 abonnés -> julielivre43

Je vous dit merci à tous! A ceux qui passe par hasard et à ceux qui me suivent réellement depuis ces 3 ans! Un grand MERCI sans vous je ne continuerais pas cette aventure livresque !!!!

Le secret de l'inventeur

Titre: Rébellion
Auteur: Andrea Cremer
Nombre de pages: 406 pages
Editions: Lumen
Prix: 15 euros

Résumé: Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la luttent contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace...

Mon avis: Alors tout d'abord je dois vous dire que la couverture du livre spoile toute l'histoire (ce que je trouve bien dommage). Au bout de 100 pages on a découvert le secret de l'étrange inconnu, ce qui est triste car on a plus l'ambition de le lire.
Sinon l'histoire en elle-même est sympa. On découvre un monde steampunk (par contre j'ai eu du mal à me l'imaginer. Ne connaissant pas trop ce style-là (sorti de quelques robes et habits que je vois sur internet) j'ai eu du mal à me représenter certains lieux ou personnages). Les personnages sont sympas. Ils ont chacun un trait de caractère particulier que l'on apprécie (ou pas). L'aventure dans laquelle on est emmenée est par contre très bien. L'auteur sert bien retransmettre l'émotion de chacun et nous dérouler l'histoire.
L'objet livre en lui-même est très joli. Couverture, début de chapitre tout y est pour ressembler à l'univers steampunk. Mais voilà j'ai été déçu par le déroulement et je m'attendais à autre chose. Ce sera quand même avec plaisir que je lirais le tome 2 que j'attends avec impatiente car la fin de se premier tome ce finit lors d'évènements surprenants.
Je le conseille si vous aimez l'univers steampunk et l'aventure.

Note: 13/20

lundi 10 août 2015

Chroniques lunaires

 
Titre: Cinder
Titre: Marissa Meyer
Nombre de pages: 412 pages
Editions: Lu en Ebook; PKJ pour le format papier 
Prix: 12.99 euros (Ebook) 17.90 euros (papier)
 
Résumé: Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.
 
Mon avis: Ce livre a été un véritable coup de cœur!!!! Bon avant de vous parler du livre je tiens à dire que quand même je suis triste de l'avoir en format numérique et non en format papier (le livre est quand même magnifique non? ). Bref passons ce n'est qu'un détail (même si la couverture compte beaucoup le contenuecompte plus).
Au départ je m'attendais à un livre style Cendrillon légèrement revisité et puis voilà. Mais au final pas du tout. Certes on reconnaît bien une jeune fille qui travaille pour sa belle-mère (méchante) mais là est la seule ressemblance. Cinder est une fille dégourdie, avec du caractère, des sentiments... Tous cela est très bien retranscrit et on aime l'héroïne. Bon il est bien sûr un prince duquel elle est amoureuse (et lui aussi) mais leur amour et contrecarrée par une méchante. Une histoire quand même avec des méchants et des gentils dans un univers fantastique. Je ne sais pas quoi dire de négatif de ce livre car comme il est un coup de cœur cela veut dire que, pour moi, il n'y a aucune faute ^^
Franchement je vous le conseille, pour ma part je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir me procurer la suite (en format numérique bien sur sinon je risque de vouloir acheter celui-ci en papier aussi).
Tout est fait pour que vous l'aimiez ;)

Note: 20/20

samedi 8 août 2015

Hex hall

Titre: Hex hall (tome 1)
Auteur: Rachel Hawkins
Nombre de pages: 304 pages
Editions: Le livre de poche
Prix: 6.99 euros (Ebook) 8.90 euros (papier)

Résumé: Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s'y fait vite quelques amis et beaucoup d'ennemis. Parmi ceux qu'elle juge dignes d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

Mon avis: Il faut d'abord savoir que ce livre s'adresse à un public jeune (12-13 ans) et que j'ai bien sur passé cet âge depuis un peu maintenant. Donc je vais dire mon avis via mon âge de 20 ans et non l'avis d'un jeune. Donc d'abord j'ai trouvé le livre trop court avec un manque de détails où des passages trop rapide (passer 5 mois d'un coup sans explication ni rien c'est dommage). Je n'ai pas trop réussi à m'accrocher à Sophie son comportement étant trop enfantin (parfois elle m'a même énerver ^^).
Dans l'ensemble c'est une histoire sympa car il y a des sorcières, des vampires, des magiciens... et qu'il se passe des choses pas normales. Mais après c'est le seul point positif.
Je lirais quand même les autres livres car l'histoire n'est quand même pas trop mal.
Pour les plus jeunes il est vrai que du coup c'est un livre court où les évènements s'enchaînent vite. C'est pour cela que je le conseille à un public de pré-ados mais pas pour des (jeunes) adultes.

Note: 12/20