dimanche 23 novembre 2014

April May et June



Titre: April May et June
Auteur: Robin Benway
Nombre de pages: 368 pages
Edition: Nathan
Prix: 15.90 euros (papier) 11.99 euros (Ebook)


Résumé: Les sœurs Stephenson, April, 16 ans, May, 15 ans et June, 14 ans, découvrent en même temps qu'elles sont dotées de pouvoirs extraordinaires. April, l'aînée intello, peut prédire l'avenir. May, la rebelle, se rend invisible à la moindre émotion. Quant à June, qui rêve d'être aimée de tous, elle sait lire dans les pensées. Après le divorce de leurs parents, les trois sœurs ont déménagé avec leur mère et fréquentent un nouveau lycée. Ces pouvoirs pourraient leur être utiles pour se faire de nouveaux amis... mais ils se révèlent plutôt encombrants !


Mon avis: Il me semble que ce livre est mon premier coup de coeur de l'année (au mois de novembre c'est pas mal ^^) . 
Pas de défauts dans ce livre, les personnages, l'histoire, tout est génial. On voit la vie de trois soeurs comme ont pourrait avoir dans la vrai vie, des disputes, mais en même temps elles s'aiment bien. Ces trois soeurs, le jour de la rentrée, découvre qu'elles ont des pouvoirs (comme dans Charmed un peu ^^). Au départ elles ont peur, puis petit à petit, elles vont apprendre à s'en servir. Et tout une histoire va être broder autour de leur pouvoir. 
J'ai lu ce livre très rapidement, je ne voulais pas m'en détacher. Les trois soeurs ont chacune une mentalité différentes (l'intello la plus grande qui protège ses 2 soeurs, la gothique, la plus jeune qui veux ce montrer). Des soeurs comme il pourrait exister dans la vraie vie.
Même si ce livre fait peut-être un peu jeunesse, il est vraiment génial, je le conseil aux ados aussi (peut-être pas aux adultes, car il reste assez enfantin quand même).
Ah oui et petit renseignement, Robin Benway est une femme et non un homme que je croyais (robin en français ^^)

Note: 20/20

dimanche 16 novembre 2014

Vert émeraude

Titre: Vert émeraude
Auteur: Kirstin Gier
Nombre de pages: 425 pages
Edition: Milan collection Macadam
Prix: 14.50 euros

Résumé: Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !


Mon avis: Dernier tome de la saga rouge rubis. Trilogie vraiment sympa à lire. Une histoire qui change, on n'a pas l'habitude de lire ce genre d'aventure, et en seulement 3 tomes, ce qui évite de ce ruiner et d'attendre 10 ans le tome 26 de saga ;) 
Ce dernier tome est plein de révélations (normal c'est le dernier, faut bien que ça se termine ^^). Une fin correcte, une vrai fin, pas une qui laisse plein de suspense et ou il pourrait y avoir une suite. Une couverture magnifique aussi =) 
Bon après côté histoire je n'ai pas envie de vous spoiler. Donc je ne dirais rien, je peux vous rappeler le résumé du premier tome par contre, pour vous donnez envie de lire cette saga. C'est l'histoire de Gwendolyn et de Gideon, deux jeunes ados, qui tout les jours font un saut dans le passé. Ils devront résoudre un mystère concernant les Veilleurs (société secrètes qui voyage dans le temps) ainsi que le chronographe (étrange objet qui leur permet de voyager).
Voilà le cours résumé sans spoiler pour vous donnez envie ;) 
Bonne lecture 

Note: 16/20

samedi 8 novembre 2014

Bilan du mois d'octobre



Livre finit: - Tara Duncan, Dans le piège de Magister (tome 6) de S.Audouin Mamikonian (526 pages)

Livres lus: -Freak's Squeele,  Clementine (tome 6) de F. Mandoux (145 pages)
- Antiguide de la mode de C.Moreau (154 pages)

Livre commencé: - Nanny, journal d'une baby sitter de E. McLaughlin et N.Kraus (311 pages)

Livres achetés: - Hex hall (tome 1) de R. Hawkins
- Parce que je t'aime de G.Musso
- April, May et June de R. Benway

Bilan: 1 livre finit + 2 livres lus + 1 livre commencé
=1136 pages

Nanny journal d'une baby sitter


Titre: Nanny journal d'une baby sitter
Auteur: Emma McLaughlin et Nicola Kraus
Nombre de pages: 433 pages
Edition: France loisir collection piment ou Albin Michel
Prix: 9,90 euros (France loisir)


Résumé: Nanny, jeune étudiante de l'Université de New York, finance ses études en gardant des enfants. Mais, quand elle accepte de s'occuper de garçon des X, elle ne sait pas ce qui l'attend! Portrait au vitriol de cette classe privilégiée qui habite de gigantesques et luxueux appartements, ce roman à la fois comique et poignant, aux accents irrésistiblement autobiographiques, est un énorme best-seller aux Etats Unis.


Mon avis: Livre chick lit sympa à lire. Il permet de décomprésser et de pas être forcement accroché dans la lecture. Je le lisais dans le train avec de la musique dans les oreilles sans problème. Même si on est moins concentré sur un passage, on peut quand même comprendre la suite de l'histoire.
On suit Nanny dans ses mésaventure de baby sitter. C'est un personnage auquel on aurait parfois eu envie de lui dire quoi faire. Je l'ai trouvé un peu "nian niante" de pas prendre certaines décisions parfois. J'ai trouvé qu'il lui manqué du caractère.
J'aurai aussi aimé une fin un peu mieux explicative. On ne sais pas ce que devienne les personnages principaux de l'histoire, et je trouve ça dommage de finir le livre sans s'avoir réellement comment vont finir les personnages.
Pour les points positifs, c'est surtout un petit livre détente bien pour ce changer la tête. Pour celle qui font baby sitter c'est aussi parfois des exemples à suivre ou pas ^^
Si vous êtes à la recherche d'un petit livre chick lit, ce n'est pas celui-ci que je vous conseillerais, mais vous pouvez tout de même essayés =) mes avis sont parfois différents de ceux des autres, on ne voit pas tous le livre pareil ;)


Note: 12/20

lundi 3 novembre 2014

Antiguide de la mode

Titre: Antiguide de la mode
Auteur: Charlotte Moreau
Nombre de pages: 160 pages
Edition: J'ai lu
Prix: 6 euros

Résumé: Faut-il se résoudre à être moins lookée que sa stagiaire?
Comment prendre 20 ans en cinq minutes ou s'habiller pour faire un créneau?
Toutes les questions de fond devant être posées sur la mode sont dans ce manuel de survie vestimentaire.

Mon avis: Petit livre sympa, mais je ne l'aurai pas acheté (merci Amél de me l'avoir donner =D ). Je n'aurais pas dépenser 6 euros pour un livre court (160 pages) et avec des écriture en mode tableau. Il change les idées pour lire (ce lit rapidement) mais ce n'est pas la grosse lecture de l'année. 
Sinon concernant le contenu, il parle de mode, et autant dire que je n'ai pas compris tout les thermes employés (je ne suis pas experte en mode ^^) . Après si vous avez la possibilité de l'emprunter, oui vous pouvez le lire pour vous détendre, mais n'allez pas l'acheter ;) Sauf si vous êtes fan de la collection Humour de chez J'ai lu  et que vous les voulez tous dans votre bibliothèque ;)

Note:10/20