samedi 30 août 2014

A quelques secondes près

Titre: A quelques secondes près
Auteur: Harlan Coben
Nombre de pages: 336 pages
Edition: Lu en format Ebook ou fleuve éditions
Prix: 18.90 euros (papier) 9.99 euros (Ebook)


Résumé: A 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l installation chez son oncle Myron avec qui il ne s entend pas vraiment. Et le cauchemar ne s'arrête pas là, Mickey et ses amis Ema l intrépide et Spoon le déjanté se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel... Un choc immense.
Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir ce qui se cache dans le passé de ses parents, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur.
Si Mickey n a jamais hésité à se mettre en danger pour venir en aide aux personnes qu il aime, il se demande comment les protéger alors qu il ignore d où vient la menace. Et s'il y a une chose qu'il a appris dernièrement, c'est que la curiosité se paie cher. Mais n est-il pas déjà trop tard pour reculer ?


Mon avis: Un Harlan Coben différent des autres (du moins de ceux que j'ai lu pour l'instant). Ici ont suit Mickey Bolitar (neveu de Myron Bolitar dont j'avais l'habitude de lire les aventures). Mickey est une jeune garçon, c'est pour cela que ce livre est plus destiné à la jeunesse. J'ai bien aimé avoir le point de vue d'un enfant qui enquête sur une enquête vraiment bien j'ai trouvé.
Quelques points négatifs: Avant ce livre il y a sûrement un livre avant qui raconte les début de Mickey (même si ont est pas du tout perdu, même sans avoir lu le livre d'avant, mais on sens qu'il manque quelque chose), et il y a sûrement une suite aussi. Le livre ce finit, mais il reste des questions en suspend qui, je pense, doivent être révélé dans un autre livre (une suite? il faudrait que je me renseigne ^^)
Bon pour les points positif, je trouve que c'est une très bonne enquête, on ne sais pas ce qu'il va ce passer par suite, on ne devine pas les évènements, et ça laisse plus de suspense. On s'attache bien aux personnages et ils agissent de façon réfléchit (même si lors d'un passage j'avais envie de crier à Mickey ce qu'il devait faire, car j'ai trouvé qu'il avait mal réagit ^^)
C'est un livre de Harlan Coben différents de ceux que j'avais lu auparavant, mais je l'ai trouvé super bien en version "enfant". Même ses autres livres sont vraiment bien aussi. Auteur que j'ai découvert il y a peu mais dont j'aime bien les livre.
Je conseil ce livre aux plus jeunes qui veulent découvrir Harlan Coben, très bien pour débuté. Pour ceux qui connaisse déjà l'auteur, je vous le conseil aussi, il est un peu différent mais on rentre très bien dans l'histoire quand même.

Note: 18/20

mardi 26 août 2014

Comparaison film/livre: Nos étoiles contraires

Titre: Nos étoiles contraires
Auteur du livre: John Green
Réalisateur du film: Josh Boone
Acteurs: Shailene Woodley (Hazel) Ansel Elgort (Augustus) Nat Wolff (Isaac)


Petit article spéciale sur le film/livre Nos étoiles contraires. J'ai lu le livre puis j'ai vu le film.
Tout d'abord parlons du livre. Bon je ne vais pas m'éternisais dessus car j'ai écrit une chronique dessus (ici). Il avait été presque un coup de coeur. 

Bon parlons du film maintenant. Au début j'avais un peu peur d'aller le voir au cinéma, et je m'étais dit que je le verrais chez moi tranquille. Puis avec des copines on voulait se faire un ciné, et on a choisit ce film. Devant le ciné on ce disait qu'on allez pleurer et tout le tralala (sortais les mouchoirs....). J'avais lu pas mal d'avis dessus et elles aussi, on savait donc qu'on allait pleurer.
Bref durant le film il était quand même difficile de pleurer sérieusement, quand la copine d'à côté ce mettais à me regarder et à dire "Tu pleure?", du coup j'avais plutôt envie d'exploser de rire sachant que j'étais à moitié en larme et que la situation du film ne permettais pas vraiment de rigoler. Bref passons ce petit intermède de ma séance de ciné ^^ 
Le film est un petit bijoux! J'ai tout aimé dans ce film! Les acteurs sont extraordinaires, j'adore comment ils jouent. Chaque acteur  a eu le rôle qu'il lui fallait. Hazel, Augustus, Isaac, les parents d'Hazel, bref chaque acteur été fait pour son rôle, il le joue à merveille!!
Côté film j'ai aimé la façon dont le faite que même si c'est un film triste, pendant les 3/4 du film on rigole ou on a le sourire au lèvre. Dans le livre aussi je rigolais sur certaine répliques mais pas autant que dans le film. Du coup même si on sais la fin inévitable, les passages drôles nous permette d'oublier la tristesse. 

Pour ce qui est de la comparaison livre/film, même si cela fait 3mois environ que j'ai lu le livre, je m'en rappelle un peu. Le film est assez identique au livre, même si certains passages ni sont pas (on peut pas faire le film identique au livre), le film reste similaire. Les personnages ont des émotions assez pareil (ils ne se laissent pas abattre par leur cancer et sourit à la vie), dans le livre on ressentais bien ces émotions et dans le film aussi. 

Bref si j'ai un conseil à vous donner c'est d'aller le voir. Même si vous risquez de pleurer (sauf si vous emmener une copine/copain qui vient vous demandez si vous pleurez à chaque scènes triste), cela en vaut la peine. Il y a aussi des moments ou vous rigolerez, et vous verrez comment les acteurs jouent si bien! Bon je ne le conseil pas non plus à des enfants de 10 ans (il faut être un peu plus grand quand même ^^) 

Je vous laisse la bande annonce pour vous donner envie d'aller le voir ;) 


dimanche 24 août 2014

J'adore New York

Titre: J'adore New York
Auteur: Lindsey Kelk
Nombre de pages: 424 pages
Editions: Milady romance
Prix: 7.60 euros (papier) 5.99 euros (Ebook)

Résumé: Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

Mon avis: Petit livre aussitôt acheté, aussitôt lu (oui même si je n'aime pas du tout faire ça ^^). Bon il faut dire que je voulais surtout le lire dans le train, car j'ai pas besoin d'être hyper concentrée étant donnée que c'est un petit livre chick lit facile à lire, et que dans le train j'ai du mal à me concentrer, en plus durant le retour j'avais la musique dans les oreilles en même tant que mon livre. Bon certes dans le train je n'ai lu qu'une centaine de pages, mais une fois de retour chez moi, je l'ai lu en 2 jours (les 300 pages restantes). Il ce lit très bien, l'histoire est une petite histoire de fille avec Angela qui part à New York et qui là bas vit une nouvelle vie. Shopping, rendez-vous avec les garçons, balade dans New York, bref ce livre nous fait voyager tout en nous faisant rigoler des différents évènements. On ne devine pas tout de suite comment va être la fin du livre et c'est plutôt bien, ça nous laisse le "suspense". 
On s'attache vite à Angela ce qui nous permet de bien suivre les évènements avec elle et de compatir ou de ce réjouir pour elle. 
Pour toutes les filles fans de mode, d'histoire d'amour ou tout simplement de lecture détente je vous le conseil =) (bon les garçons vous pouvez le lire aussi, mais je pense qu'il vous plaira pas pareil ;) )

Note: 18/20

Bilan du mois de juillet



Livre finit: L'Ahadorya, Bulle au coeur de lumière de Losan Charo (180 pages)

Livres lus: -Ulysse Moore; Les clefs du temps de Pierdomenico Baccalario (221 pages)
-Ulysse Moore; La boutique des cartes perdues de P. Baccalario (293 pages)
-Ulysse Moore; La maison aux miroirs de P.B. (272 pages)
-Ulysse Moore; L'île aux masques de P.B. (323 pages)
-Ulysse Moore; Les gardiens de pierre de P.B. (332 pages)
-Ulysse Moore; La première clef de P.B. (343 pages)

Livres achetés: AUCUN!  Youpi un peu d'économie et ça ne remplit pas ma PAL déjà bien garnit =)

Bilan: 1 livre finit + 6 livres lus
= 1964 pages lus