vendredi 27 septembre 2013

La liste de mes envies

Titre: La liste de mes envies
Auteur: Grégoire Delacourt
Nombre de pages: 186 pages
Edition: JC Lattès
Prix: 6,56 euros (papier) 10,99 (Ebook)
 
 

Résumé: On se ment toujours.
Je sais bien, par exemple, que je ne suis pas jolie. Je n'ai pas des yeux bleus dans lesquels les hommes se contemplent ; dans lesquels ils ont envie de se noyer pour qu'on plonge les sauver. Je n'ai pas la taille mannequin ; je suis du genre pulpeuse, enrobée même. Du genre qui occupe une place et demie. J'ai un corps dont les bras d'un homme de taille moyenne ne peuvent pas tout à fait faire le tour. Je n'ai pas la grâce de celles à qui l'on murmure de longues phrases, avec des soupirs en guise de ponctuation ; non. J'appelle plutôt la phrase courte. La formule brutale. L'os du désir, sans la couenne ; sans le gras confortable. Je sais tout ça.
Et pourtant, lorsque Jo n'est pas encore rentré, il m'arrive de monter dans notre chambre et de me planter devant le miroir de notre armoire-penderie - il faut que je lui rappelle de la fixer au mur avant qu'un de ces jours, elle ne m'écrabouille pendant ma contemplation.
Je ferme alors les yeux et je me déshabille doucement, comme personne ne m'a jamais déshabillée. J'ai chaque fois un peu froid ; je frissonne. Quand je suis tout à fait nue, j'attends un peu avant d'ouvrir les yeux. Je savoure. Je vagabonde. Je rêve. Je revois les corps émouvants alanguis dans les livres de peinture qui traînaient chez nous ; plus tard, les corps plus crus des magazines.
Puis je relève doucement mes paupières, comme au ralenti.
Je regarde mon corps, mes yeux noirs, mes seins petits, ma bouée de chair, ma forêt de poils sombres et je me trouve belle et je vous jure qu'à cet instant, je suis belle, très belle même.


Mon avis: Ce livre a faillit être un coup de cœur, mais les évènements de la fin mon énormément déçu. Dommage car l'écriture et le style de l'auteur ce lisent super bien, on rentre très vite dans l'histoire et on veux pas arrêter ça lecture. Sauf que pour ma part la fin je l'ai trouvé trop rapide. Même si l'auteur voulais une fin comme ça, il aurait été bien qu'elle soit mieux d'écrite peut-être et pas si rapide. On a, à peine le temps de ce rendre compte de ce qu'il ce passe, que pouf c'est finit le livre. Et c'est vraiment dommage, car sinon ce livre à tout pour plaire, des personnages simple, mais attachant, une histoire original.
Bref juste la fin dommage, pourtant j'en avait beaucoup entendu parler en bien.
Je vous le conseil quand même car il est très vite lu et quand même vachement bien.

Note: 15/20

Swap d'été

J'ai participé à mon premier swap cet été 2013. Je devais swapper Emilie et j'étais swapper par Sigyn qui sont gérante de la page Ninioutes en folie, qui a organisée ce swap.
J'ai été contente de le préparé, avec un peu d'appréhension, car j'avais peur que le colis ne fasse pas, qu'il ne plaise pas, bref toutes les questions qu'on peux se poser ^^
J'ai reçu mon colis aujourd'hui (27/09/13) et j'étais super contente du contenu, voici la vidéo (de ce que j'ai envoyé, et ce que j'ai reçu), ainsi que quelques photos (surtout ce que j'ai reçu)




Swap envoyé


swap reçu
 

les livres

les marques pages


les produits de beautés


les friandises


les bijoux


autres surprises

lundi 23 septembre 2013

La trilogie Crossfire

Titre: Regarde-moi
Auteur: Sylvia Day
Nombre de pages: 384 pages
Edition: De Noyelle (France loisir) ou J'ai lu
Prix: 12,35 euros (papier) 7,99 euros (Ebook)


 
Résumé: Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Mon avis: J'avais lu le premier tome de cette trilogie, il y a maintenant quelques mois. J'avais acheté le deuxième chez France Loisir en me disant que j'avais envie de finir cette trilogie, même si le premier tome ne m'avais pas emballée.
Donc pour ce deuxième tome on retrouve Gideon et Eva toujours dans leur histoire d'amour et de "partie de jambes en l'air". Mais je dois dire que je l'ai quand même préféré au premier tome. Ici on commence à trouver une histoire construite, avec des rebondissement. Eva et Gideon ne passe pas leur temps à ce quitter un chapitre sur deux, et les moments un peu plus "chaud" sont plus diversifiés.
Par contre le faite que Gideon soit très riche m'énerve un peu, car il peu tout avoir comme il veux quand il veux, et il me commence à m'énerver un petit peu ^^ Eva, elle part contre est remonté dans mon estime. Ici je l'ai trouvé plus "mature", prendre des décisions mieux que dans le tome précédents ou je l'avais trouver "râleuse". 
J'achèterais le troisième tome car il faut bien que je finisse l'histoire, mais sinon je suis quand même assez déçu de ce livre qui pourtant avait de superbe critique sur le net. Tant pis, je n'aime pas ce que tout le monde aime, du coup je ne peux pas vraiment vous le conseiller ou pas, car j'ai plutôt un avis négatif sur ce livre, alors que d'autres ont un avis positif.

Note: 13/20

samedi 7 septembre 2013

Le réveil des créatures

Titre: Le réveil des créatures
Auteur: John et Carole E. Barrowman
Nombre de pages: 449 pages
Edition: Albin Michel collection Wiz
Prix: 15,11 euros (format papier) 10,99 euros (ebook)

Résumé: On dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial... Pour Matt et Emily Calder, c'est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d'insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l'univers qu'ils ont créé... Très vite, leur don attire l'attention des membres d'une Société légendaire qui cherchent l' Hollow Earth : un endroit terrible dans lequel toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées.
Matt et Em se réfugient, avec leur mère, en Écosse où ils vont être placés sous la protection de leur grand-père Renard... Mais rien n'empêche leurs ennemis de les poursuivre...

Mon avis: C'est un livre que je voulais rien que pour
 la couverture (mais l'histoire aussi avez l'air bien). Je l'ai acheté à moitié prix, car avec mon frère nous avions partager le prix.
Pour ma part j'ai été très déçu par l'écriture. Je savais que c'était un livre jeunesse, mais j'ai trouvé les phrases courtes, et construite vraiment jeunesse. Pourtant l'histoire en elle même est super original, le fait d'avoir des pouvoirs qui animent des dessins, et quelques choses que je n'ai jamais lu avant. L'originalité ma vraiment plu et le principe aussi, mais un petit quelque chose ma manquer. Peut-être à cause du fait que les chapitres sont très court, et les descriptions pas précises. 
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre, j'ai du mal à écrire un avis dessus vraiment précis, car j'ai pas envie de vous spoiler, mais en même je vous en dit peut-être pas assez.
En bref, je le conseil plutôt aux jeunes (11-15ans), à qui l'univers pourrait mieux correspondre.

Note: 13/20

lundi 2 septembre 2013

Bilan du mois d'août



Livre finit: -Ulysse Moore; Le jardin de cendre de P.Baccalario (115 pages)
 
Livres lus: - Un amour vintage de I.Wolff (469 pages)
-Le monde de Narnia; La dernière bataille de C.S. Lewis (115 pages)
-Les gardiens des âmes; Le sceau de K. Richardson (320 pages)
-La 5ème vague de R. Yancey (592 pages)
 
Livres commencés: -Le réveil des créatures de J. et C.E. Barrowman (91 pages)
-La vague de T. Strasser ( 130 pages)
 
Achats: -La 5ème vague de R. Yancey
-Le chasseur des ténèbres (tome 1 à 3) de A. Paxtee
-L'étrange voyage de monsieur Daldry de M. Levy
-Métamorphose en bord de ciel de M. Malzieu
-La vague de T. Strasser
 
Bilan: 1 livre finit + 4 livres lus + 2 livres commencés
=1832 pages lus

Petit mot de la fin de la vidéo: Aux 100 abonnés sur ma page Facebook, je lancerais un concours qui sera ouvert sur toute les plateformes (blog, youtube Facebook), alors partagé ma page =) merci
page Facebook: https://www.facebook.com/Livre43?ref=hl
 

dimanche 1 septembre 2013

La vague

Titre: La vague
Auteur: Todd Strasser
Nombre de pages: 228 pages
Edition: Pocket Jeunesse
Prix: 5,80 euros


Résumé: Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans forts : " La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action ". En l'espace de quelques jours, le paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage. Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?

Mon avis: J'avais un peu peur de pas tout comprendre à ce livre, parce que tout ce qui est sur les histoire de nazi, de totalitarisme et autres j'ai du mal à tout comprendre. Mais non pas du tout, avec ce livre je me suis pas perdue,  et j'ai même tout compris.
J'ai trouvé l'histoire bien construite, les évènements bien expliqués, bref ce livre est une réussite. On arrive aussi à comprendre comment les humains ont fait pour écouter Hitler et le suivre à massacrer les juifs et autres personnes dans les camps de concentrations. Comme quoi les humains sont très facilement manipulable. Et puis on peux ce dire que si un mouvement comme ça arrivais chez nous, on dirait: "Non je n'y adhère pas", mais nous ne pouvons pas le savoir, les gens qui provoque ça on tellement d'arguments pour nous faire adhérer à leur groupe, que des fois on n'y rentre sans faire attention. Ce livre est vraiment un bon livre pour expliquer aux jeunes notre histoire, une histoire qu'il faut, je pense, éviter de recréer maintenant.

Note: 18/20