samedi 31 août 2013

La 5ème vague

Titre: La 5ème vague
Auteur: Rick Yancey
Nombre de pages: 608 pages
Edition: Robert Laffont collection R
Prix: 17,58 euros (livre papier) 13,99 euros (Ebook)


Résumé: 1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...
À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Mon avis: J'ai entendu énormément parler de ce livre. J'avais moi aussi envie de me faire mon propre avis. J'ai beaucoup hésité à l'acheter car il coûte quand même assez chère. Au final je me suis lancée, et je n'ai même pas pu garder ma résolution qui est de ne part lire dans le mois un livre que j'ai acheté ce même mois! La j'ai complètement louper, car je l'ai lu des son acquisition ^^
Il faut dire que je n'avais pas vraiment lu la quatrième de couverture, du coup je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Eh oui c'est une histoire d'invasion des extraterrestre (enfin pas vraiment des petits bonshommes verts). Il faut dire que j'ai eu un peu peur en lisant ce livre, je suis assez craintive et je n'osais pas le lire le soir. Mais au final il fait pas trop peur même si je le conseil pas aux enfants de 12 ans. C'est un livre assez psychologique surtout sur le plan de manipulation des êtres humains, comment ont peut être manipuler facilement, ou comment aussi on peu devenir des "bêtes" pour sauver sa peau. L'histoire est vraiment bien, même si on attaque à la 5 éme vague, l'auteur à bien réussi à introduire comment parler des vagues précédentes, l'écriture est fluide ça se lit tout seul. 
La mise en page du livre est réussi. On change de narrateur (personnages) à chaque changement de parti (symbolisé par une page noire dans le livre), ce qui facilite la lecture à ne pas mélanger tout les personnages.  
Quoi dire en négatif au final, peut-être que le livre est un peu chère ce qui est dommage car il est vraiment bien. Et peut-être que je m'attendais aussi à autre chose tellement il a été médiatisé en positif sur internet et autres.  Beaucoup de personnes et les médias aussi disent qu'il ressemble à Hunger games, oui je suis d'accord (surtout sur le côté psychologique), mais après l'histoire diffère (heureusement d'ailleurs).
La 5ème vague va être adapté au cinéma. Comment vous dire que je n'ai pas vraiment envie d'allé le voir, car j'ai vraiment peur qu'il soit trop "horrible", que certaine scène me choque, étant donnée que dans le livre je ne me l'imaginais pas comme on peut les retranscrire en image. En même temps allez voir au cinéma un livre qu'on a lu permet de ce faire sa propre idée sur le film et puis c'est toujours bien. En espérant que le film ne sois pas aussi mal adapté que sublimes créature (16 lunes).
Au final, oui je vous le conseil mais pas pour les jeunes, et pour les âmes sensible vous pouvez, car preuve j'ai réussi à le lire sans avoir à fermer le livre si c'était horrible ;)

Note: 15/20

dimanche 18 août 2013

Les gardiens des âmes

Titre: Le sceau
Auteur: Kim Richardson
Nombre de pages: 320 pages
Édition: Lu en Ebook
Prix: 0.89 euros (format Ebook) 9.47 euros (format papier)

Résumé: Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels. Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais...

Mon avis: C'est un livre que j'avais pris en Ebook, car je l'avais eu gratuitement. J'ai pas mal de livre dans ma liseuse qui risque de pas être lu tout de suite, et celui a été un privilèg. Il me semblais être un bon livre d'aventure, de fantasy et de mage, tout ce que j'aime. 
Je l'ai lu assez vite, il est très simple à lire. Mais j'ai été déçu par l'histoire. Kara devient un Ange Gardien, et doit accomplir des "missions" pour sauver d'autres humains. Sauf que j'ai trouvé les missions trop répétitives. L'amitié entre Kara et David ma un peu déçu, et la fin aussi. 
J'ai quand même envie de lire la suite, envie de savoir ce que va devenir Kara. Puis la magie et l'aventure sont présent, ce qui me plaît assez =)
L'originalité de l'histoire et la description de l'Horizon (endroit ou vive les Anges Gardiens) sont plutôt pas mal. Peut-être qu'un peu plus de description aurait été bien, mais il faut que j'arrête de me plaindre ;) 
Dans l'ensemble c'est un livre pas chère en Ebook, et qui fait passez un moment agréable. (attention saga en 6 tomes donc prévoir l'achat d'autres tomes)

Note: 14/20

jeudi 15 août 2013

Le monde de Narnia

Titre: La dernière bataille
 
Auteur: C.S.Lewis
 
Nombre de pages: 224 pages
 
 
Résumé: Captif et désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache sont donc de nouveau transportés à Narnia, dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Cette aventure pourrait bien être la dernière...
Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.


Mon avis: Eh oui au bout de 2 ans j'aurais enfin finit de lire Le monde de Narnia. J'aurais mit 2 ans pour le finir. Et si je l'ai finit c'est bien parce que je voulais savoir la fin fin de l'histoire. Sinon je l'aurais abandonnée avant.
Pour ce dernier tome je m'attendais à une grande bataille final, avec tout les personnages de Narnia et d'ailleurs, et ou on final tout le monde meurt et voilà. Bon je m'imaginais cela à cause du titre. C'est un peu ce cas la, mais pas vraiment (je ne vais pas vous spolier). C'est une fin ou on aurait pu faire une suite, mais l'auteur a fait 7 tomes et j'en suis bien contente. Oui j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, même si ce dernier tome était un peu mieux côté écriture et aventure, que les autres tomes. L'auteur racontait moins au début des chapitre ce qui allé ce passer dans le chapitre, de plus l'histoire était intéressante, et la fin plutôt sympa. Une superbe moral aussi. Si tout les tomes avaient été comme cela, je pense que le livre aurait été lu beaucoup plus rapidement. En bref, même si vous aimez les histoires d'aventures, de magie et de guerre, évité de lire Le monde de Narnia, mais par contre regardé les en films ils sont géniaux. Par contre le livre je ne le conseil pas vraiment.
Dans ce tome ci on ne retrouve pas Susan, Peter, Edmund et Lucy, et dans beaucoup de tome c'est comme cela, je pense que dans les films on nous a trop habitués à les voir eux, alors qu'ils y a plein d'autres personnes importantes à Narnia, et je pense que (pour ma part), d'avoir vu les film avant de lire les livres, m'a déçu sur le point des héros qu'on ne retrouve pas dans tout les tomes.
Au final je suis contente, l'intégrale du monde de Narnia, me laisse plus de place dans ma PAL pour d'autre livre ;) et je vais enfin pouvoir le rendre à sa propriétaire au bout de deux ans ;)

Note: 10/20

mercredi 14 août 2013

Un amour vintage

Titre: Un amour vintage
 
Auteur: Isabel Wolff
 
Nombre de pages: 467 pages
 
 
 

Résumé: Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…


Mon avis: J'avais eu ce livre gratuit, suit à un achat de deux livre aux édition Pocket. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais peur que ce soit un livre pas super et que c'est pour ça qu'il le passer en livre gratuit. J'avais vu à première vue que c'était un livre chick lit. Je l'avais prêté à une copine il y a déjà pas mal de temps, et elle m'avait dit qu'il était super. Après avoir lu plusieurs avis positif dessus, je me suis donc lancé dans sa lecture.
C'est un petit livre de Chick lit bien sympa. Il nous fait passer un bon moment, on rit, on pleure, on sourit. A la fois émouvant et pas prise de tête. Je me suis très vite attacher à la petite boutique de Phoebe (Village vintage), ainsi qu'à Thérèse, une vieille dame qui à une très jolie histoire d'amitié. Mais par contre j'ai détesté Roxane, la fille du compagnon de Phoebe. J'aurais eu envie de la baffer des qu'on parler d'elle dans le livre.  
Tout les ingrédients sont réunit pour nous faire passer un bon moment. L'histoire est bien mené, mais j'ai été déçu par l'histoire d'amour. Je m'attendais à quelques choses de mieux. Dans l'ensemble les description de la boutique et des vêtements est bien faite, celle des personnages un peu moins bien, mais libre au lecteur de les imaginer.
Je vous conseil ce livre, il n'est pas prise de tête et fait passer un bon moment, surtout en été au bord de la plage, ou dans son jardin.

Note: 18/20

mardi 6 août 2013

Bilan du mois de Juillet



Livres lus: -Keleana et le seigneur pirate (Ebook) (76 pages)
-Bride stories (tome1 à 3) (595 pages)
-Alice au pays des merveilles (Ebook) (125 pages)
-La femme parfaite est une connasse (160 pages)
-Toutes ces choses qu'on ne c'est pas dites (338 pages)
-Les extraordinaire aventure d'Arsène Lupin (en pause) (67 pages)

Livre commencé: -Ulysse Moore tome 11 (197 pages)

Livres achetés: Bride stories de Kaoru Mori (tome1 à 3)
- Une vie de rêve de Jemma Forte
-Ulysse Moore tome 11 de Pierdomenico Baccalario
-4Filles et un jean pour toujours de Ann Brashares
-Les explorateurs de Alan Space (Ebook)
-Il menù dell'amore de AA.VV. (Ebook)
-E-Detective de Renato Esposito (Ebook)
-Sacré famille de David Safier
-Plus jamais sans elle de Mickäel Ollivier
-Hugosse de Alexis Hayden (Ebook)
-Lien de sang de Christopher Smith (Ebook)
-F*** Mayas de AMT (Ebook)
-La femme parfaite est une connasse de  Girard

Bilan: 5 livres lus + 1 livre commencé + 1 livre en pause =1558 pages

Ulysse Moore

Titre: Le jardin de cendres
Auteur: Pierdomenico Baccalario
Nombre de pages: 323 pages
Edition: Bayard Jeunesse
Prix: 11,59 euros
 
 
Résumé:  Il existe une île perdue dans l’océan du Temps. Un endroit sauvage et inhospitalier d’où il est impossible de s’échapper. Un endroit où Ulysse Moore espérait ne jamais remettre les pieds : mais il n’a pas le choix, car là-bas se cache la clé pour retrouver sa femme Pénélope. Or il ignore encore que son pire ennemi a resurgi du passé pour accomplir sa vengeance. Jason, Rick et Julia vont se démener pour tenter de sauver celui qui leur a ouvert les Portes du Temps. Le moment est arrivé, pour les Voyageurs Imaginaires, d’engager leur ultime combat…

Mon avis: Avant dernier tome de ma saga "chouchou". Surtout une grande saga que j'ai pas envie de terminer. Saga aussi que j'ai hâte de relire du tome 1 à 12, quand tout les tomes seront sorties. 
Sinon quoi en dire. J'ai eu du mal avec les prénoms, mais ce n'est pas de la faute du livre, mais plutôt de ma mémoire qui a mis un certain temps à me rappeler les rôles de chacun. Sinon l'aventure est toujours présente, quoique, elle a bien changer des le tome 7 ou le point de vue avez changé. 
On en apprend d'avantage sur l'histoire des personnages, des lieux et des différents mystères planant sur la petite ville de Kilmore Cove. 
C'est toujours une série que je conseil, avec déjà l'objet livre qui est magnifique, puis si vous aimez les aventures, ici vous serez servit. Certes c'est plus un livre destiné à la jeunesse, mais des fois, ça fait du bien de lire des choses pas prise de tête. 

Note: 15/20