J'ai fini une saga: Hunger games de Suzanne Collins
Petit rendez- vous que je ferais après avoir finit une saga, ou une trilogie. ps: désolé de la petite faute d'orthographe au "fini", mais moi et l'orthographe... ^^
Résumé: « Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains. »Lettre de Samuel (compagnon de Résistance)
Mon avis: Un livre d'un genre que je n'avais jamais lu. Pour moi ça était la première fois. Même si c'est un Marc Levy, et bien oui, ce genre là doit faire parti de ces chef d'œuvre!! Ce livre n'a pas était un coup de cœur, mais une belle découverte, mais difficile. Difficile dans le sens de l'histoire. Une histoire très dur. Les enfants de la liberté, est un livre sur la résistance durant la guerre de 39-45. Jeannot (20ans) et son frère Claude (17 ans), vont tout deux ce lié aux "résistants". N'étant pas très caler sur l'histoire français je ne vais pas vous dire précisément qui ils sont, se sont juste les personnes qui résistes à tout ce que font les allemands. Les résistants sont souvent des jeunes (17 à 20 ans) qui vont se battre pour la France, et même si ils meurent, ils savent qu'ils seront mort en héros pour libérer la France. De leur jeune âge ils tuent des soldats de la milice, des policiers, des officiers, des magistrats. Ils risquent leur vie, et la perde souvent, en faisant exploser des usines, des convoies. Un livre qui n'est pas un témoignage, mais qui relate de la difficulté de vivre à cette époque. L'auteur a très bien écrit, on ressent très bien les sentiments des prisonniers, des résistants. La folie, la douleur de chacun. Je dirais quand même âme sensible s'abstenir pour livre ce livre, qui est une magnifique œuvre, je trouve. Un passage du livre ma beaucoup touché, passage pourtant cour, et sans vraiment d'importance. C'est le moment ou il y a arrestation d'une famille juive, et que la voisine à le temps de récupérer la petite fille. Celle ci vois sa mère partir avec la milice, sa mère à tout fait pour protéger son enfant, et ne lui à même pas dit au revoir. J'ai pensée à une chanson de Jean Jacques Goldman en lisant se passage, de plus que la petite fille s'appelle Sarah .
édition France loisir collection piment; 9,99 euros
Résumé: Sans boulot et privée du soutien financier de ses parents, Maeve décide qu'il est temps de changer de vie: direction Hollywood! Mais le rêve américain n'échappe pas aux pannes de voiture et la jeune femme se retrouve échouée, avec son perroquet Olivier, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood?
Mon avis: Livre que j'aurais du lire plus tôt ^^ . J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune femme qui décide de partir à Los Angeles pour refaire sa vie, et elle voyage avec son perroquet: Oliver, et sa voiture Elsie. . Déjà l'idée de voyage ma beaucoup plut, de passer comme ça dans différentes villes des Etats Unis (des villes qui existent vraiment mais qui porte des nom bizarre comme: Surprise ou Rien. ) Puis tout au long du voyage ont découvre la vie de Maeve, grâce à des flash back de celle ci. Une vie qui ma beaucoup touché. Elle va rencontrer des gens qui vont l'aider, auquel elle va s'attacher, les considérer comme des amis.. Bien sur il y a des pointes d'humour, et j'ai même rigoler sur la toute dernière phrase du livre. Mais c'est aussi une histoire très émouvante, j'étais à la limite de pleurer à certain passage . Ce livre a presque été un coup de cœur, je ne sais pas se qui ma empêcher de le mettre en coup de cœur. Si sûrement le faite que j'aurais aimé qu'on décrive un peu plus Los Angeles et se quelle fait la bas. Mais en tout c'est une très bonne lecture. Je le conseil à toute personne à la recherche de voyage, d'émotions et de rigolades ;)
Résumé:En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes, Grimpow, petit bandit des grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d'argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l'amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui : " L'ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg ", lit-il, stupéfait, alors qu'il n'a jamais su lire. A cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n'a qu'une certitude : il a été élu. Et l'amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin. Un monde d'inscriptions codées et de cartes énigmatiques, de jeux de mots et de cryptogrammes. Un chemin invisible qui prend sens à mesure que Grimpow s'approche du plus grand secret du Moyen Age : celui que détiennent les Templiers. Un roman unanimement salué par la presse espagnole qui voit, en Grimpow, Le Nom de la rose de la littérature de jeunesse.
Mon avis: Livre long. J'ai mit beaucoup de temps à me plonger dans l'histoire, j'ai même du l'arrêter à la moitié pour lire un autre livre, et revenir sur celui-ci après, car je m'endormais vraiment. Au départ Grimpow trouve une personne morte dans la foret, et avec sont ami Durlib ils vont le dépouiller, et trouver une pierre mystérieuse. Puis les deux garçons vont aller voir les moines qui sont à l'abbaye d'à coté, et c'est la que l'histoire devient longue, pendant plus de 150 pages, on ne parle que de l'abbaye, et il n'y a aucune action. On lit juste se que fait Grimpow la bas. Puis quand j'avais arrêter ma lecture à la moitié, Grimpow venait juste de partir de l'abbaye avec un chevalier pour aller à Strasbourg et résoudre la mystérieuse énigme. Mais même une fois qu'il est parti de l'abbaye, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai par la suite essayer de rattaquer la lecture de ce livre, sauf que je n'arrivais pas du tout a accroché! Pourtant il y a de l'aventure, du voyage, bref un livre fantastique/fantasy comme je l'ai aime. Mais la non je n'y arrivais. C'est pour cela que j'ai abandonnée de lire ce livre. JE LE MES DONC EN VENTE OU EN TROC, POUR EN FAIRE PROFITER DES GENS QUI PEUVENT L'AIMER. ET CE N'EST PARCE QUE JE N'EST PAS AIME QUE PERSONNE N'AIMERA, C'EST MON AVIS PERSONNEL ;) ( le livre est en très bonne état, je l'ai dans l'édition le Livre de poche jeunesse, je vous le montrerais dans ma vidéo bilan du mois d'avril)
Première vidéo de ma Wish List, c'est à dire les livres que j'aimerai avoir, mais que je n'ai pas.
34 livres + 1 livre rajouté après la vidéo qui est Hex Hall de Rachel Hawkins
-Quatre filles et un jean pour toujoursde Ann Brashares -April May et Junede Robin Benway -17 lunesde Kami Garcia et Margaret Stohl -Le petit les des couleursde Michel Pastoureau et Dominique Simonnet -Bleu saphir et Vert émeraude de Kerstin Gier -Cathy's key et Cathy's ringde Stewart, Weisman et Brigg -RévélationetL'appel du sang, la seconde vie de Bree Tannerde Stephenie Meyer -Ténébriade Maxime Fontaine et Bertrand Ferrier -Adorable Sophiede Gorgette Heyer -Un mariage et cinq célibatairesde Meredith Goldstein -Americain rigolosetNos voisins du dessous de Bill Bryson - Nouilles froides à Pyongyangde Jean-Luc Coatalem -On a roulé sur la terre deAlexandre Poussin et Sylvain Tesson -Grimpow le chemin invisiblede Rafael Abalos -Le prince des nuages, Le matin des trois soleilde Christophe Galfard -Regarde moide Sylvia Day -Harry Potter tome 5 à 7 de J.K.Rowling -Tara Duncantome 8 à 10 de Sophie Audouin Mamikonian -Yona fille de ma préhistoiretome 9 à 12 de Florence Reynaud -Revived, La sixième vie de Daisy A.de Cat Partick
Résumé: Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée. J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait. Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.
Mon avis: Alors que dire sur ce livre. Tout d'abord il faut dire que se "genre" de livre, je ne pensais pas en lire un jour. Oui c'est un livre érotique (déconseillé au plus jeunes). Bon je n'ai pas était choqué par les séquences un peu "chaude" ,même si assez étrange de lire ça. Coté histoire je l'ai pas trouvé top. L'histoire d'amour entre Eva et Gideon est étrange, mais pour moi il y avait trop de: je pars, je te laisse de la part d'Eva, et de Gideon qui lui courait après qui s'excusait, et ou tout le monde se réconcilier au lit. J'ai eu l'impression de lire pendant 406 pages toujours la même chose. Coté on va dire "au lit", bah la pareil, j'ai était déçu c'était presque tout le temps les mêmes choses, dans le même genre d'endroit, pas d'innovation. Au final j'ai quand même était assez déçu et j'ai beaucoup eu de mal à lire la fin car je m'en lassé. J'achèterais quand même la suite, pour savoir comment va se finir leur histoire d'amour, même si j'ai peur que la suite ressemble beaucoup à ce premier tome.