samedi 25 août 2012

7 ans après...

Titre: 7 ans après...

Auteur: Guillaume Musso

Nombre de pages: 400 pages

Résumé: Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Mon avis: Avec ce livre là, je me réconcilie avec les livres de Musso. N'ayant pas aimé L'appel de l'ange je ne voulais pas vraiment lire celui-ci. On me la prêté et je l'ai lu et j'ai bien fait.
L'action est bien mené. On se retrouve dans une enquête policière avec la disparition de Jeremy. L'auteur nous transporte bien dans les différents pays (se qui nous fait voyager) et tout le mystère est bien mené. Même si au départ je ne m'attendais pas vraiment à la fin, ou peut quand même deviner se qui va se passer. J'ai assez vite compris, même si quelques indices m'avaient fait poser pas mal de question.
Sinon il y a juste un petit problème. Au milieu de l'histoire il y a des paroles écrient en Anglais, et très peu sont traduit, j'ai du mal avec l'anglais et certaines phrases je n'ai pas pu les traduire. Mais le pire, c'est vers la fin, les personnages parlé Portugais! Et la bah j'ai vraiment rien compris! De plus que je ne fais pas Espagnol je ne pouvais même pas essayer de comprendre les mots, et au final il ma manqué des dialogues. Bon sa ne pose pas de problème pour comprendre l'histoire, mais c'est dérangeant de louper des mots.
Donc voilà sinon je le conseil même si il ne ressemble pas au tout premiers Musso.

Note: 17/20

Ma PAL (2)

Nouvelle vidéo sur des livres de ma PAL, mais une PAL spéciale, bon visionage =)


 
3 nouveaux livres reçu: -7 ans après de G.Musso
-Sans un adieu de H.Coben
- Dans les bois de H.Coben
 
Livres à relire: -Kimo le dernier shaman(T1 à 3) de L.Baucher-Morency
-Yona fille de la préhitoire (T1 à8) de F.Reynaud
-Ezoah et Immémoria de B.Ferrier et M.Fontaine
-Tara Duncan (T4 à 7) de S.Audouin Mamikonian
 
Livres "pile de secour": - Une vie de G. de Maupassant
-La petite tailleuse chinoise de D.Sijie
-Phèdre de Racine
-Ubu roi de A.Jarry
-Libre enfants de Summerhill de N.S.Neill
-La fée carabine de D.Pennac
-Messieur les enfants de D.Pennac
-La petite marchande de prose D.Pennac
-Monsieur Malaussène D.Pennac
-La guerre des boutons de Pergaud

lundi 20 août 2012

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Auteur: Anna Gavalda

Titre: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Nombre de pages: 156 pages

Résumé: Pas vraiment de résumé, puisque se sont différentes histoires, des nouvelles.

Mon avis: Assez déçu par se livre. La seule chose que j'ai aimée (réellement) c'est l'épilogue. J'ai trouvé les différentes nouvelles, soit trop courte soit trop longue. Il y en a très peu que j'ai aimé. J'ai trouvé les nouvelles longue à comprendre, et parfois un peu trop grossière avec le mot "con" ou "connard" toutes les 3 lignes. C'est pas que sa m'a choquée, mais je trouve ces mots la pas approprié dans un livre et surtout toutes les pages! Il peut y en avoir mais en petite quantité.
Des nouvelles longue à comprendre, c'est à dire que au début je m'étais peut-être 2 pages pour comprendre se que voulait expliquer l'auteur, et au final l'histoire était presque finit, et je voulais pas la re-lire car je n'accrocher pas (sinon j'aurais compris sur le fait). Je met pas non plus une note minable, pour cause que quelque histoire était intéressante.

Note: 10/20

samedi 18 août 2012

Harry Potter

Titre: Le prisonnier d'Azkaban

Auteur: J.K. Rowling

Nombre de pages: 443 pages

Résumé: Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Mon avis: Pour ce tome 3 je dois dire que je ne suis pas déçu! L'histoire de Harry Potter nous emporte toujours dans son monde. Bon je dois dire que l'on ne retrouve pas l'univers de Poudlard comme dans les deux premiers tome, mais on commence à se retrouver dans des histoires avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et on s'éloigne petit à petit de l'univers magique. Oui car dans les tomes suivant (inutile de le caché tout le monde à sûrement lu ou vu Harry Potter), nous nous éloignons de Poudlard, pour rentrer dans des histoires plus compliqués. Je trouve un peu dommage, mais il faut bien faire évoluer le personnage et l'histoire, et ne pas les laisser toujours dans le château.
Ici en tout cas j'ai beaucoup aimé car premièrement nous ne voyons pas les détraqueurs et on peut juste se les représenter (oui car dans le film je déteste leur tête^^) du coup dans le livre je peux me les imaginer différemment. Ensuite je trouve la fin moins "fouillut" que dans le film, et avec plus de détails qui permettent de mieux comprendre le livre.

Note: 17/20

jeudi 16 août 2012

Ma PAL (1)

Voici les livre de ma PAL présenté en vidéo, depuis le tournage de la vidéo 3 nouveaux livres se sont ajoutés ( se sont des livre que l'on ma prétée).
-7 ans après de Musso
-Sans un adieu de Coben
-Dans les bois de Coben

Bon visionage =)

 
PAL: Pile à lire= 10 livres
Livres à relire= 17 livres
"Pile de secour" =10 livres
 
Total: 37 livres

mardi 14 août 2012

Livre coup de coeur (1)

Donc voici ma première vidéo j'espère qu'elle vous plaira! Désolé si le son n'est pas vraiment bon et si la luminosité est pas au top non plus, en plus se maudit très vert est vraiment pénible, mais j'ai trouvé que c'est à cause de mon téléphone portable qui était a coté de mon appareil photo, se qui faisait des ondes .
Les prochaines vidéos que je ferais seront surement plus courte, la c'était plus long parce que je n'arrivais aps trop à m'exprimer devant ma caméra, et que il y a beaucoup de "euh..." et de blancs.
Bon visionage =)



Livres coup de coeur: -Copie conforme de Jean Molla
-Forgotten de Cat Patrick
-Et après de Guillaume Musso
-Message je suis ton secret de Marc Cantin
-Fascination de Stephenie Meyer

lundi 13 août 2012

Vous revoir

Auteur: Marc Levy

Titre: Vous revoir

Nombre de pages: 305 pages

Résumé: Si la vie offrait à Arthur et à Lauren
une seconde chance de se revoir,
sauraient-ils prendre
tous les risques pour la saisir ?


Mon avis: Vous revoir et la suite de Et si c'était vrai... Je vous conseil de lire Et si c'était vrai avant d'attaquer celui-ci (sinon vous comprendrez vraiment pas tout).
J'avais peur de retrouver l'inverse de l'histoire avec le premier tome, c'est à dire que au lieu que se soit Lauren qui soit dans le coma se soit Arthur et que Lauren suive la même histoire que Arthur. Mais non se n'est pas vraiment comme cela. Certes Arthur va avoir un accident, mais au final Lauren ne le verra qu'une seule fois en fantôme, et se n'est qu'un très court passage dans le livre. Je suis même déçu qu'elle ne le voit pas plus.
Oui c'est plus une histoire de retrouvailles et d'amour, on sait des le début se qui va se passer à la fin, mais on a quand même envie de savoir comment cela va se faire.
Je me suis beaucoup attachée a Lauren, et toute l'histoire qui se construit entre elle et Arthur est vraiment touchante.
Donc pas déçu du tout pas Vous revoir, et vous conseil de lire Et si c'était vrai... avant de lire celui-ci sinon on comprend pas.

Note: 17/20

jeudi 9 août 2012

Le monde de Narnia

Titre: L'odyssée du Passeur d'Aurore

Auteur: C.S. Lewis

Nombre de pages: 262 pages

Résumé: Pour Edmund et Lucy, leur cousin Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre. Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

Mon avis: Pour l'avoir assez dit sur ma page facebook, oui j'ai mit longtemps à lire se livre. Je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire, que j'ai trouvé longue. Pourtant on ne peut pas dire que l'aventure manque, mais je crois que c'est comment les évènements sont mit dans l'histoire. Je pense que c'est le faite qu'ils soient trop espacés. On a un ou deux chapitres sans rien, puis d'un coup plein d'action. Puis je n'aime pas particulièrement le style d'écriture de l'auteur que je trouve enfantin ou peut être aussi qu'il n'y a pas de très longue phrases mais plutôt des phrases courtes. Enfin bon sinon je peut pas dire que j'ai détestée puisque je ne l'ai pas abandonnée, et que je l'ai finit, mais voilà je ne sais pas si je vais lire les 2 tomes restant du monde de Narnia, même si j'aimerai bien savoir la fin.
Sinon le livre je l'ai pas trouvé très fidèle au film. Oui j'avais vu le film avant et il y a des éléments en plus dans le film que je n'est pas du tout retrouvée dans le livre. Et inversement.

Note: 11/20

samedi 4 août 2012

Les deux vies de Charlotte Merryweather

Auteur: Alexandra Potter

Titre: Les deux vies de Charlotte Merryweather

Nombre de pages: 397 pages

Résumé: A 20 ans, Lottie était une fêtarde invétérée, idéaliste et insouciante. Douze ans après, on la retouve workaholic, overbookée et successful business woman... Prise dans un embouteillage, elle remaque une vieille Coccinelle customisée comme la sienne, 10 ans avant... Son portable bugge, elle est prise d'un étourdissement et découvre que la conductrice de la Coccinelle n'est autre qu'elle-même!! Charlotte Merryweather, 32 ans, va avoir l'occasion d'aider la Lottie qu'elle était il y a une dizaine d'années à éviter les erreurs commises à l'époque, et de bénéficier de ce que Lottie a elle aussi à lui apprendre...

Mon avis: Dans se livre j'ai mis plus ou moins de temps à le lire. A des moments, je l'ai trouvé long, avec l'affaire qui n'avançait plus. Alors qu'à d'autre moment il y avait vraiment beaucoup d'action. Ce livre ma supris à plusieurs reprises. Par exemple je m'attendais pas vraiment à la fin qui est assez surprenante. Et a des moment l'histoire n'avançait pas et même la vie de Charlotte n'était pas vraiment interessante. J'ai mit assez de temps à lire se livre, preuve que je m'ennuyais à le lire. Tandis que arrivé vers la fin, je ne pouvait plus le lacher.
Un étrange mélange d'action et de repos dans le livre, qui le rend quand même pas mal!

Note: 14/20

Et après....



Auteur: Guillaume Musso

Titre: Et après...

Nombre de pages: 200 pages

Résumé: Déclaré mort à huit ans, Nathan est revenu à la vie inexplicablement. Vingt ans plus tard, il est devenu un brillant avocat new-yorkais. Un mystérieux médecin fait alors irruption dans son existence et bouleverse tous les repères de sa vie. Nathan va alors découvrir pourquoi il est revenu... 


Mon avis: Musso n'était pas un auteur que je voulais lire au début. Puis un jour en me promenant dans le rayon livre d'un supermarché, je suis tombé sur une étagère pleine de livre de Musso. J'ai lu le résumé de quelques livres, et j'ai décidée d'un prendre un pour lire se qu'il écrivait. Et je n'est pas était déçu. J'ai même commençait à lire le livre dans la voiture, je l'ai encore lu arrivé chez moi, et en moins de deux jours je l'avait finit. J'ai était conquis par livre de Musso est depuis je veut en lire plus.
Il écrit vraiment bien, il a une façon de raconter l'histoire vraiment fantastique. J'ai aussi était très surprise par la fin (comme presque tout les livres de Musso, sauf les dernier qu'il a écrit que je trouve différent et moins bien). Et après... est un des tout premier livre de Musso, et j'aime vraiment sont style d'écriture, même à ces début il écrivait déjà bien. Je le conseil vraiment, ce livre de Musso est vraiment génial.


Note: 20/20

Le monde de Narnia

Titre: Le prince Caspian

Auteur: C.S.Lewis

Nombre de pages: 235 pages

Résumé: Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour commencer une nouvelle année scolaire. Ils sont sagement assis sur un banc, attendant leur train, quand tout à coup la magie les happe et à nouveau les transporte dans le pays de Narnia où ils ont autrefois régné. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines, le désordre et la violence font force de loi. Les quatre enfants vont s'employer à restaurer la paix et à rendre au prince Caspian le trône usurpé par son oncle.

Mon avis: Dans ce tome, adapté au cinéma, je trouve qu'il manque de combat. Comparer au film il y a des passages complètement différents. Dans le livre, il y a plus de "blabla" que d'action ou d'aventure! Je trouve aussi que le prince Caspian ne ressemble pas vraiment à la description du livre (eh oui encore une déception d'avoir vu le film avant d'avoir lu le livre). J'ai été très déçu par ce tome je m'attendais à ce qu'il soit plus développé que le film. En même temps j'avais peur que la scène final du combat soit longue à lire dans le livre, alors qu'il n'y presque rien dessus.


Note: 12/20

Le monde de Narnia

Auteur: C.S.Lewis

Titre: Le cheval et son écuyer

Nombre de pages: 235 pages

Résumé: Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a élevé, quitte le pays de Calormen avec Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent Aravis, une noble jeune fille qui fuit un mariage forcé. Ensemble, perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?

Mon avis: Il faut dire que je n'est pas tout compris au tome. Il n'y avait aucun personnages que l'on connaît dans les films, et l'histoire était un peu brouillon. Même si il y a de l'aventure tout au long de l'histoire, je n'arrive pas à vraiment comprendre la fin. Surtout que le tome suivant ne suit pas du tout celui-ci. Peut-être servira t'il pour les tomes à venir.

Note: 10/20

vendredi 3 août 2012

Forgotten




Auteur: Cat Patrick

Titre: Forgotten

Nombre de pages: 300 pages

Résumé: Une intrigue mystérieuse plongeant le lecteur au coeur de la vie d'une adolescente qui va tout faire pour comprendre comment sa vie a basculé. Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom. Lili Lane est hantée par des cauchemars d'un passé qu'elle ne comprend pas et par des visions de l'avenir qui l'effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ? Lorsqu'elle découvre que Luke, son petit ami, en sait plus long qu'il ne le dit et que sa meilleure amie court un danger que seul son étrange don de voyance lui permet de combattre, Lili réalise qu'il est temps pour elle d'en apprendre un peu plus sur son passé...

Mon avis: Un livre OUAYOUH!! Je ne sais pas quoi dire d'autre que lisait le. L'histoire de cette jeune fille Lili lane est vraiment boulversante. Aimer quelqu'un un jour et le lendemain ne plus s'en rapeller! Faire quelque chose, apprendre des cours le lundi, et le mardi le néant! Le combat réalisé par Lili, Luke et sa maman est vraiment exceptionnel.

Note: 20/20

Le monde de Narnia

Titre: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

Auteur: C.S.Lewis

Nombre de pages: 195 pages

Résumé: L'histoire commence lorsque l'aventureuse Lucy découvre un jour, au fond d'une armoire, l'entrée de l'extraordinaire pays de Narnia. Dans les bois enneigés, elle rencontre d'abord Mr. Tumnus, le faune. De retour auprès de Peter, Edmund et Susan, elle va prendre conscience de la différente notion de temps entre celui de Londres et celui du Monde merveilleux dont elle vient d'apprendre l'existence. Tous les quatre, ils repassent par le fond de l'armoire et découvrent les personnages qui peuplent Narnia : la sorcière blanche aux pouvoirs maléfiques, le lion Aslan et bien d'autres personnages qui les emmènent dans une incroyable aventure...

Mon avis: Ce tome ressemble vraiment au film! Des fois je trouve dommage d'avoir vu le film avant de lire le livre. Du coup on n'arrive pas vraiment à s'imaginer les personnages, mais les acteurs nous viennent directement en tête. Sinon le livre est vraiment comme le film, sortis peut être de la guerre qui se fait beaucoup plus rapidement dans le livre. Je trouve aussi que le livre est plutôt "vite écrit" tandis que le film présente plus de détails. Mais au moins dans le livre les évènements s'enchaînent et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Note: 15/20

Exercice de style

Auteur: Raymond Queneau

Titre: Exercice de style

Nombre de pages: 158 pages

Résumé: A Paris, un autobus, une bousculade, un voyageur au long cou coiffé d'un chapeau, un narrateur... Raymond Queneau, immense virtuose du langage, raconte une seule histoire quatre-vingt-dix-neuf fois, de quatre-vingt-dix-neuf manières différentes.

Mon avis: La façon dont est écrit l'histoire est vraiment original. Le faite de prendre une seule histoire (très courte juste quelques lignes) et de l'écrire 99 fois différemment, je trouve cela sympathique! Même si il y a certaine façon ou le texte est complètement incompréhensible. Ou parfois il faut se remuer les méninges pour réussir à comprendre comment décrypter le texte. J'ai aussi vu la représentation théâtral, et il faut dire que ce n'est pas vraiment bien. Les acteurs a part dire le texte plusieurs fois dans des façons différentes, ne font pas grand chose d'autre, il n'y a pas de mouvement sur scène (ou presque pas).


Note: 15/20

jeudi 2 août 2012

Chercheur d'étoiles



Auteur: Tim Bowler

Titre: Chercheur d'étoiles

Nombre de pages: 375 pages

Résumé: Luc possède un véritable don pour le piano. Son père aussi était un musicien exceptionnel, avant de mourir il y a deux ans. Depuis, Luc n'est plus le même : il se laisse entraîner dans un cambriolage par Skin et sa bande. Son esprit est hanté par des sons étranges, des mélodies qu'il n'arrive pas à déchiffrer... Mais une mystérieuse petite fille va bouleverser sa vie.

Mon avis: Chercheur d'étoile est un livre que je ne voulais pas forcement lire. C'est une copine qui me la prêtais, elle qui me disait qu'il était vraiment bien. Et c'est vrai qu'il est bien! Il a un quelque chose qui fait que l'on s'attache à l'histoire et à Luc. Je trouve cette histoire touchante. L'amitié qui se lit entre lui et l'étrange petite fille, et tout se qu'il va faire pour elle, quitte à mettre sa vie en danger. C'est aussi une histoire que les enfants maltraités par leur camarades de classes devraient lire. Luc est un de ses enfants qui se fait embarquer dans des cambriolages, et qui risquent des représailles!
J'ai trouvé se livre touchant, et vraiment intéressant coté psychologie.

Note: 20/20

Le monde de Narnia

Titre: Le neveu du magicien

Auteur: C.S.Lewis

Nombre de pages: 202 pages

Résumé: Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère malade et un vieil oncle original. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures... 

Mon avis: Le tome 1 du monde de Narnia est vraiment bien. On apprend la construction, la formation du monde, et je trouve vraiment dommage qu'il n'est pas était adapté en film. Certes nous n'y trouvons pas Lucy, Susan, Edmond et Peter, mais deux personnages qui sont à l'origine de la création du monde. Nous voyons aussi le coté féerique de Narnia, avec vraiment tout les détails, avec Aslan, la sorcière blanche et tout.

Note: 16/20

L'étranger

Titre: L'étranger

Auteur: Albert Camus

Nombre de pages: 191 pages

Résumé: Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français...

Mon avis: L'étranger. Allez encore un livre dit classique qu'on nous fait lire au lycée. Ce n'est pas que je n'est pas aimée se livre, mais quelque chose ma gênée dedans! Mais quoi? Je ne sais pas. Peut être est-ce l'écriture, c'est vrai qu'il y a des phrases courtes, digne d'un journal intime. Peut être est-ce la façon dont l'auteur écrit, les mots choisis, la formulation des phrases... Normalement l'étrange est du genre absurde, pour ma part je n'est pas trouvée. Même si l'incipit est étrange je n'est pas retrouvé l'absurde dedans. Sinon c'est un très beau livre de littérature, je le conseil pour ceux qui aime les livres classiques. Il est assez simple à comprendre.

Note: 9/20

Le prince des nuages

Titre: Le prince des nuages

Auteur: Christophe Galfard

Nombre de pages: 323 pages

RésuméTristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s'échapper. A la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre. Pour l'en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir... 


Mon avis: Le prince des nuages est un très jolie livre sur l'écologie, et les nuages! L'histoire est pas mal non plus. On en apprend plus sur le réchauffement climatique, et les nuages (dont le petit livré au milieu du livre qui présentent différents nuages). Coté aventure, il y en a moins. Malgré que Tristam arrive a échapper au tyran, ce moment là de l'aventure arrive tardivement. De plus je ne sais pas si l'histoire est finit ou si il y aura un autre tome! L'histoire se finit de façon à se qu'il y est une suite, mais depuis le temps que se livre est sorti, je n'est toujours pas trouvé la suite. Si quelqu'un sais quelque chose dessus, merci de me le dire. Eh oui plusieurs mois plus tard, je viens d'apprendre que le tome 2 est sorti =)
Sinon je trouve astucieux l'idée de vivre sur un nuage. Les habitant ne connaissent vraiment pas la terre, on dirait que c'est le futur de notre vie sur terre: après la destruction de la terre nous irons vivre sur les nuages. Cette image est très poétique.


Note: 14/20

Les chevaliers d'émeraudes

Auteur: Anne Robillard

Titre: Les dieux déchus

Nombre de pages: 435 pages

Résumé: Au moment d'attribuer les nouveaux Ecuyers à leurs maîtres, Wellan s'aperçoit qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers pour chaque apprenti. L'armée sera donc en sous-effectif pour contrer les futures invasions de l'Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Lia ont recours à la magie des Anciens, et font appel à un vieux sortilège oublié. À peine remis du bouleversement causé par ce charme, les Chevaliers doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ? De son côté, Onyx prétend vouloir revoir son village natal pour y conduire la famille de Sutton qui désire s'y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume, et capable de renverser l'ordre du monde. Mais sera-t-il assez fort pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Emeraude. Vaincre sa peur
 


Mon avis: Le tome 8 a plus d'action! On a envie de continuer de lire le reste des tomes! J'ai attaquée le tome 9 mais n'est pas pu le finir! Je vais essayer de le relire, et de finir les chevaliers d'émeraude (je ne lirais sûrement pas les hértitiers d'Enkidiev).

Note: 15/20

Les chevaliers d'émeraudes

Auteur: Anne Robillard

Titre: L'enlèvement


Nombre de pages: 425 pages

Résumé:  Une disparition tragique bouleverse la vie du Château d'Emeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre qu'Onyx est revenu en empruntant un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter le renégat ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, les hommes-insectes réussissent, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et un nouvel allié inattendu n'ont pas l'intention de laisser leur frère d'armes à la merci de l'Empereur Noir. Ensemble, ils se lancent dans la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... A leurs risques et périls.

Mon avis: Dans les chevaliers d'émeraude, l'action est toujours au programme. Par contre il y a beaucoup de guerre, de combat, et même si j'aime bien cela, sa devient un peu long à la fin!


Note: 14/20

Ulysse Moore

Titre: Le maître de la foudre

Auteur: Pierdomenico Baccalario

Nombre de pages: 284 pages

Résumé: Trois colonnes ouvrent la route d'herbe qui conduit à la frontière d'eau. Une fois la frontière atteinte, montrez vos papiers avant de continuer. Si vous trouvez le portail fermé, ne frappez pas. En revanche, il n'est pas inconvenant d'éteindre l'eau.


Mon avis: J'avais juste relus se tome pour pouvoir attaquer le 9ème tome. Mais je ne m'en rappelais vraiment pas, j'avais l'impression de faire une nouvelle lecture.
C'est un livre qui se lit assez vite ( en 5 jours) il y a beaucoup de chapitre, c'est écrit assez gros, et pas mal de paragraphe! Je trouve l'écriture un peu simple, mais c'est un livre vraiment jeunesse (12-13 ans) sauf que j'avais attaquer la série en ayant cette âge et que je la continue même en étant plus grande!
Il y a quand même une bonne histoire d'aventure! Peut être moins d'aventure que les tomes précédant. Mais a partir de tome 7 ont change de point de vue et ne vivons plus vraiment les même histoire avec Julia Jason et Rick!

Note: 13/20

mercredi 1 août 2012

Ulysse Moore

Titre: La ville cachée


Auteur: Perdomenico Baccalario


Nombre de pages: 313 pages

Résumé: Venise ; dans une niche secrète du plafond de la maison des Monstres, que sa mère est en train de restaurer, Anita Bloom trouve un carnet de dessins. Quand elle l'ouvre, elle est envahie par une sensation étrange, comme su quelqu'un l'observait depuis les pages... De plus, le carnet contient des notes rédigées avec des symboles mystérieux, identiques à ceux des journaux d'Ulysse Moore. Un seul moyen de découvrir ce que cela signifie : rejoindre Kilmore Cove en Cournouailles et obtenir l'aide de Julia, Jason et Rick...

Mon avis: Un tout nouveau point de vue pour l'histoire. Jason, Rick et Julia rencontrent Anita jeune fille Italienne. Celle-ci va allez à la recherche de Kilmore Cove. Un village caché du reste du monde, dont les habitants eux même ignore qu'ils sont dans un village caché. Je trouve ce nouveau point de vue tout à fait intéressant, sa change complètement, mais en même temps c'est intéressant.

Note: 18/20

Message



Titre: Tu es ma vangeance

Auteur: Marc Cantin

Nombre de pages: 212 pages

Résumé: Tu es imprévisible, Manah. J'avoue que tu me surprends. Tu déjoues mes pièges et la chance est avec toi. Seulement la chance tourne. Elle finira par quitter ton camp et je serai là. Jamais je ne t'abandonnerai. Jamais je ne te laisserai en paix. Désormais, tous les coups sont permis... 

Mon avis: Dans ce deuxième tome, nous découvrons la vérité, mais bien sur, il y a toujours, et jusque qu'à la fin, de l'aventure et du suspense.
L'avantage de se livre et qu'il ne soit qu'en deux tomes, se qui évite d'acheter une saga en 20 livres, se qui revient cher et on ne se rappelle parfois plus du premier tome.


Note: 20/20

La bibliothècaire

Auteur: Gudule

Titre: La bibliothécaire

Nombre de pages: 186 pages

Résumé: Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture. Une plongée au cœur de la littérature qui a séduit plus d'un million de lecteurs !


Mon avis: Ce livre fait vraiment retomber en enfance. On plonge dans un univers de livre ou l'ont se retrouve en compagnie de différents héros (Alice au pays des merveilles, Gavroche....). Pour les plus jeunes se livre est vraiment intéressant, car en même temps on apprend à connaître d'autres livres. Guillaume et la jeune fille sont des personnages attachants.

Note: 18/20